Kim Wilde collectionne les tubes
Kim Wilde naît le 18 novembre 1960 dans l’ouest de Londres au sein d’une famille de musiciens et c'est tout naturellement qu'elle suit leurs traces. La jeune femme sort son premier titre en 1981, "Kids in America". Le succès est immédiat et propulse la jeune chanteuse en première place des ventes de disques en Angleterre et dans de nombreux pays européens. Grâce à des chansons co-écrites par son père Marty Wilde et co-produites par son frère Ricky qui est également musicien à ses côtés, Kim Wilde devient l'une des chanteuses les plus emblématiques des années 1980. "Cambodia", "You Keep Me Hangin’On" et "You Came" sont parmi ses grands succès. En France, Laurent Voulzy, sous le charme de la chanteuse, lui dédie même une de ses chansons "Les nuits sans Kim Wilde".
A la fin des années 1980, Kim Wilde est sans conteste la chanteuse britannique ayant eu le plus grand nombre de chansons classées dans le top 40 anglais. Avec la présence de 17 titres en moins de 10 ans, elle détient un record encore inégalé à ce jour. Elle s’impose également comme l’artiste anglaise ayant vendu le plus grand nombre de disques dans les années 1980. En 1988, elle fait la première partie de Michael Jackson lors du fameux "Bad World Tour" et chantera devant plus de deux millions de personnes.
Au début des années 1990, elle s'éloigne un peu des projecteurs pour se marier, fonder une famille et se découvrir une nouvelle passion : l'horticulture. Sans jamais arrêter de chanter, ni de donner des concerts, Kim Wilde a sorti en 2018 "Here Come The Aliens", son quatorzième album qui comprend deux chansons inédites dont le titre Amoureux des rêves avec le chanteur Laurent Voulzy. Trois ans après, l'artiste de 60 ans est de retour avec un nouveau single "Shine On" en duo avec Boy George, l'emblématique leader du groupe Culture Club, à qui l'on doit les tubes "Karma Chameleon"et "Do You Really Want To Hurt Me ?".
Nouvel album, nouvelle tournée en 2025
En 2025, Kim Wilde et son groupe prépare un nouvel album "Closer" en référence au célébrissime Close de 1988 et annonce la tournée "Closer Tour" qui passera par le Royaume-Uni et l'Allemagne.