"I'm So Excited" et "Jump (For My Love)"
Avec ses trois sœurs, Bonnie Pointer a fondé le groupe The Pointer Sisters en 1969. Le groupe a été formé à l'initiative de Bonnie, qui a convaincu ses trois sœurs - June, Anita et Ruth de se lancer dans une carrière scénique. Elles ont commencé à chanter dans l'église de leur père à Oakland, en Californie, avant de connaître la gloire dans les années 1970. Parmi leurs succès figurent des tubes tels "I'm So Excited" et "Jump (For My Love)". La quatuor a remporté son premier Grammy Awards pour la chanson "Fairytale" en 1975. La chanson, co-écrite par Bonnie et Anita, a décroché le prix du meilleur duo de country et a été enregistrée par la suite par Elvis Presley.
Carrière solo
Bonnie Pointer a quitté le groupe au milieu des années 70 pour se lancer dans une carrière solo et a connu son plus grand succès en 1978 avec le tube "Heaven Must Have Sent You".
Bonnie Pointer, chanteuse du groupe The Pointer Sisters est morte à l'âge de 69 ans.
"C'est avec une grande tristesse que je dois annoncer aux fans de The Pointer Sisters que ma sœur, Bonnie est décédée ce matin. Notre famille est dévastée, au nom de mes frères et sœurs et moi-même et l'ensemble de la Famille Pointer, nous vous demandons vos prières en ce moment", a déclaré l'une de ses soeurs, Anita au média américain, jeudi 8 juin.
Si elle avait connu le succès seule, Bonnie Pointer était toujours restée très proche de ses soeurs : "Bonnie était ma meilleure amie et nous avons parlé tous les jours, nous n'avons jamais eu de combat de notre vie, elle me manque déjà et je la reverrai un jour.", a précisé Anita Pointer. Avant Bonnie, June Pointer avait succombé à un cancer en 2006.