The Rolling Stones : le clip de leur collaboration avec Paul McCartney

Le - Par .

Les Rolling Stones ont dévoilé, ce mercredi 29 novembre, la vidéo de "Bite My Head Off", le morceau en collaboration avec Paul McCartney figurant sur leur dernier album "Hackney Diamonds".

Les fans la réclament depuis des années. La collaboration entre les deux faces de la pièce du rock and roll britannique. D’un côté, les Stones de Mick Jagger : une énergie à faire trembler les stades, un leader complètement déjanté et un sex-appeal d'enfer. De l’autre, les Beatles : quatre garçons dans le vent, portés par le génie musical de Paul McCartney qui n’auront pas tellement réussi à sortir de cette image de gentils garçons sages.

Les deux formations se sont disputées la première place du podium durant une bonne partie des années 60 et c’est un débat qui fait rage encore aujourd’hui. Team Jagger ou McCartney ? Plutôt Richards ou Harrison ? Chaque équipe dispose d’arguments solides afin de prouver que son camp est le meilleur, ce qui rend quasi-nul le débat.

Malgré cette rivalité, il existe peu de fans qui n’auraient pas rêvé d’une collaboration entre les deux groupes mythiques. Cette année, nous avons eu la chance de voir ce rêve se réaliser en partie.

Une vidéo pour immortaliser cette collaboration historique

L’année 2023 a déjà eu le privilège d’accueillir un tout nouvel album des Stones, 18 ans après le dernier en date, ainsi qu’un dernier morceau original des Beatles. En plus de ces sorties historiques, scarabées et cailloux ont enfin enterré la "hache de guerre".

Les Rolling Stones ont dévoilé, ce mercredi, le clip vidéo de "Bite My Head Off", le morceau de l’album des Stones "Hackney Diamonds", qui fait figurer Paul McCartney. On peut apercevoir dans cette vidéo le leader des Beatles en studio, enregistrant sa basse sur le morceau. Figurent également quelques clichés de l’auteur de "Blackbird", en compagnie de Keith Richards ou Mick Jagger, comme de vrais amis !

En noir et blanc, le clip montre surtout les Stones sur scène en train de faire le show. Un avant-goût de la tournée américaine qui débutera le 28 avril, pour laquelle le groupe a même rajouté une date, le 13 juillet à Los Angeles, avant la fin le 17 juillet.

La question d’une tournée européenne est toujours en suspens, mais il y a fort à parier que l’été sera placé sous le signe des Rolling Stones sur le Vieux Continent ! Les concerts donnés en France en 2022 s’étaient déroulés à la fin du mois de juillet, la date de fin de la tournée américaine coïncide donc avec l’agenda habituel du groupe.