The Rolling Stones : les splendides posters collectors de la tournée américaine

Le - modifié le - Par .

Le "Hackney Diamonds Tour" américain de 2024 se terminera, sur la côté ouest, le 30 mai prochain. Durant cette superbe tournée, de nombreux posters et logos exclusifs ont été dévoilés avant chaque concert. Retour sur les plus réussis.

C’est déjà la fin. Les Rolling Stones achèveront, le 30 mai prochain, leur tournée américaine : "Hackney Diamonds Tour 24" sur la côte ouest. Une série de concerts dans les plus grands stades d’Amérique du Nord. L’occasion pour les fans de voir les légendes du rock et de profiter de l’incroyable scénographie proposée par les Britanniques.

La direction artistique du dernier album "Hackney Diamonds" avait séduit les fans. Les pochettes colorées et cubiques utilisées pour les disques ont fait mouche. Dans cette lignée, la bande de Mick Jagger a proposé au public une série de posters pour les principaux concerts de la tournée, avec certains des plus beaux jamais créés.

Des posters aux couleurs des villes

La tournée a débuté le 28 avril dernier avec un concert à Houston. La ville Texane est connue pour accueillir le célèbre centre spatial. A ce titre, le poster proposé pour l’évènement a rendu hommage à ce patrimoine. Sur le visuel, un astronaute est accroché au fameux logo langue des Stones, grimé à la manière d’un vaisseau spatial.

Pour le show de Glendale (Californie), une affiche très colorée a également trafiqué le fameux pictogramme du groupe en montrant l’architecture de la ville. Pour Las Vegas, c’est dans un style bande dessinée que la langue a été représentée, visiblement assoiffée dans le désert !

Enfin à Seattle, des milliers de petites bulles colorées ont été assemblées afin de reconstituer le logo sur une affiche très réussie.

Entre musique et visuels, les Stones en ont mis plein les yeux et les oreilles aux fans américains. Désormais, ce sont les Europééns qui attendent le retour de Mick Jagger et sa bande sur le vieux continent.