The Rolling Stones sortent "Totally Stripped", le live incontournable de 1995 à l’Olympia

Le - Par .

Si le nouvel album des Stones accapare l’attention, il serait dommage de passer à côté de "Totally Stripped", l’enregistrement intégral de l’extraordinaire concert donné à l’Olympia en 1995.

Alors que les fans des Rolling Stones savourent la sortie de leur dernier album studio, "Hackney Diamonds", le premier depuis 2005, une autre pépite est désormais disponible. Cette fois, il s’agit d’un live enregistré en 1995 à Paris, dans des conditions un peu particulières. A l’époque, Mick Jagger et ses acolytes assurent la tournée de l’un de leur album phare, "Voodoo Lounge", comprenant notamment le single introductif "Love is Strong".

Une ambiance exceptionnelle

Dans la foulée de leurs concerts dantesques - bravant un orage intense devant plus de 50.000 spectateurs fin juillet à Longchamp -, les Britanniques s’étaient produits à L’Olympia pour un show intimiste devant 2000 personnes trop heureux d’avoir obtenu des places vendues quelques heures avant le spectacle surprise.

Le public chauffé à blanc avait littéralement fait trembler les murs de l'institution du boulevard ds Capucines dès l’entame du show lancé par un "Honky Tonk Women" d’anthologie. Manifestement, les Stones sont en forme ce soir-là et le prouve sur la suite du concert. Les hits s'enchainent. "Le premier show que nous avons donné à Paris, c’était ici", lâche Mick Jagger juste avant d’entamer "Angie" puis "Shine A Light", un "Miss You" génial, "Start Me Up" ou encore "Brown Sugar"... Une soirée inoubliable qui renaît aujourd’hui pour la première fois en intégralité dans le disque "Totally Stripped". De quoi rappeler de très très bons souvenirs à certains.

A ECOUTER

Prenez une dose de Rolling Stones avec notre webradio spéciale