"Tina" : retour sur la comédie musicale dédiée à la carrière de Tina Turner

Tina Turner est appelée la "Queen of Rock & Roll". Ce titre est amplement mérité. D’ailleurs, une comédie musicale retrace la carrière de cette femme au parcours inspirant et incroyable.

© © DENIZE alain / Getty Images

Tina Turner : un parcours hors du commun

Abandonnée par son père et quelque temps après par sa mère, elle ne doit sa réussite qu’à elle-même. À 18 ans, elle rencontre Ike Turner, un musicien, qui deviendra son mari. Ils entament une carrière en duo prolifique qui durera jusqu’à la fin des années 1970. Il s'avère que Tina Turner est une véritable bête de scène. Son style est original, reconnaissable, et ses prestations sont enivrantes. Le couple se sépare à la vie comme à la scène, mais Tina Turner continue sa carrière en solo, et deviendra une des grandes artistes rock des années 1980, avec des titres tels que "We Don’t Need Another Hero" et "Let's Stay Together".

"Tina, the Tina Turner Musical"

Armée de son charisme et de sa détermination, elle a reçu 11 Grammy Awards, et compte des millions d’admirateurs à travers le monde. Rien d’étonnant à ce qu’une comédie musicale soit consacrée à la diva. Et "Tina" rend justice à Tina Turner. À travers cette création, on découvre la vie parsemée d'embûches d’une femme aux prises avec les préjugés de son époque et qui, pourtant, a mené une carrière hors du commun.