Tina Turner dévoile son passé douloureux dans son autobiographie

La légende de la musique âgée de 79 ans vient de sortir un livre sur sa vie, appelé sobrement «Autobiographie». Nostalgie vous révèle tout de ses écrits bouleversants.

© © Rob Verhorst / Getty Images

Après avoir sorti ses mémoires « Moi Tina » et «My Love Story», Tina Turner retrace ses 50 années de carrière dans son autobiographie sortie, hier, jeudi 6 février 2019. La star y raconte sa traversée du désert avant de connaitre le succès, en solo,  en 1894 grâce à David Bowie qui la présente comme sa chanteuse préférée.  Tina Turner devient alors une icône grâce à son album «Private Dancer» et son duo «Tonight» avec Bowie.

Tina Turner raconte sa relation abusive avec Ike Turner

«Autobiographie» ne parle pas que de la carrière de la diva mais aussi de sa vie privée. Elle y dévoile les années de violence qu’elle a vécues avec son premier mari Ike Turner qui l’appelait «Mon million de dollars» comme le relate le journal Le Parisien. Sa vie sentimentale sera plus joyeuse grâce à Erwin Bach qu’elle rencontre dans sa maison de disques, en 1985. Son second mari la sauvera même, en lui donnant son rein, en 2017, après que la star ait fait un AVC, vécu un cancer de l’intestin et une insuffisance rénale.

Tina Turner revient sur le drame de l’an dernier

Enfin, Tina Turner rend hommage à ses enfants dans ce livre très personnel. La star a élevé quatre fils : Craig, Ronnie, Ike Jr. et Michael. La chanteuse ne se remet toujours pas du suicide de son ainé, Craig, le 3 juillet 2018. Elle écrit dans son autobiographie : «Je sais que je m’en sortirai encore. Je suis quelqu’un de fort. J’aurais aimé transmettre un peu de cette force à Craig. Ou qu’il la trouve en lui.»