Tina Turner : l’histoire derrière son tube "The Best"

Tube interplanétaire, "The Best" est l'une des chansons les plus connues de Tina Turner. Retour sur son histoire.

© © Peter Still / Getty Images

Une reprise de la chanson de Bonnie Tyler

Écrite par Mike Chapman et Holly Knight, la chanson "The Best" est enregistrée par Bonnie Tyler en 1988, dans son album "Hide Your Heart". La chanson connaît un beau succès, mais rien de comparable avec la version de la reine du rock.

À peine un an après sa sortie, Tina Turner en fait une reprise qui connaît un succès phénoménal ! Le tube se vend à des millions d'exemplaires et atteint la cinquième place des charts américains. "The Best" est sans aucun doute l'une des chansons les plus phénoménales de la chanteuse.

Un succès interplanétaire

En 1992, la lionne du rock enregistre une nouvelle version de la chanson, mais cette fois en duo, avec un rockeur australien, Jimmy Barnes. Le titre est utilisé pour promouvoir le championnat de rugby d'Australie, et est rebaptisé "Simply The Best". Là encore, le succès est immédiat.

Jusqu'en 1995, la chanson est interprétée pour tous les matchs de rugby, et devient finalement l'hymne du rugby australien. Aux États-Unis, le morceau est joué avant certains matchs de base-ball ou de football américain. Voilà comment "The Best" devient un hymne interplanétaire lié au rugby et plus généralement au sport.