Tina Turner : Les stars internationales rendent de vibrants hommages à l'icône du rock

Le

Les hommages pleuvent pour honorer « la légendaire reine du rock », Tina Turner, après l’annonce de sa mort, ce mercredi 24 mai 2023. Elle avait 83 ans.

Tina Turner, est décédée mercredi à l'âge de 83 ans. La "reine du rock 'n' roll", dont la carrière s'est étendue sur des décennies, a brillé sur scène et dans des millions de cœurs. Fans, musiciens, acteurs et politiciens ont rendu de vibrants hommages à l’une des plus grandes artistes musicales des dernières décennies.

L'actrice Angela Bassett, qui a joué Turner dans le film biographique de 1993 "What's Love Got To Do With It", a écrit sur Instagram : "Tina Turner a montré aux autres qui vivaient dans la peur à quoi devrait ressembler un bel avenir rempli d'amour, de compassion et de liberté . Ses derniers mots pour moi - pour moi - étaient "Tu ne m'as jamais imité. Au lieu de cela, tu as pénétré profondément dans ton âme, trouvé ta Tina intérieure et l'as montrée au monde."

Mick Jagger

"Je suis tellement attristé par le décès de ma merveilleuse amie Tina Turner", a tweeté Mick Jagger . "C'était vraiment une interprète et chanteuse extrêmement talentueuse. Elle était inspirante, chaleureuse, drôle et généreuse. Elle m'a tellement aidé quand j'étais jeune et je ne l'oublierai jamais."

Le chanteur des Rolling Stones et Tina Turner ont formé un duo mythique notamment à l’occasion du concert Live Aid, en 1985, au profit de la lutte contre la faim dans le monde.

 

Diana Ross

"Choquée. Attristée. J'adresse mes condoléances à la famille et aux proches de Tina Turner", a partagé Diana Ross 

Mariah Carey 

L'artiste se souvenait de Tina comme "une incroyable interprète, musicienne et pionnière". Elle a ajouté: "Pour moi, elle sera toujours une survivante et une inspiration pour les femmes du monde entier. Sa musique continuera d'inspirer les générations à venir. Rest in Peace, Queen."

Debbie Harry/Blondie

«Une femme qui a commencé dans les champs de coton ruraux de Nutbush, TN et a gravi les échelons jusqu'au sommet. Tina a été une grande source d'inspiration pour moi à mes débuts et le reste encore aujourd'hui. Je t'aime Tina."

Gloria Gaynor

Gloria Gaynor, a rappelé que Tina Turner avait « ouvert la voie à tant de femmes dans le rock, qu’elles soient noires ou blanches ».

Rick Astley

"Quelle Femme, quelle vie, quelle voix, l'une des plus grande "

 

Halle Berry

L'actrice se souvient avoir rencontré Tina lors d'un événement au début des années 2000. "Je n'oublierai jamais ce jour au Legends Ball où j'ai rencontré Tina Turner !"

Pet Shop Boys

"Elle était une magnifique chanteuse, une femme inspirante et une belle et chaleureuse personne"

Barack Obama

"Elle était puissante. Elle était imparable"

Beyonce

"Vous êtes l'incarnation du pouvoir et de la passion", a écrit Beyoncé dans un hommage sur son site Web, appelant Turner "ma reine bien-aimée". Beyoncé a inclus une photo d'elle et Turner partageant la scène aux 50e Grammy Awards en 2008. Beyoncé a honoré Turner aux Kennedy Awards 2005 avec une interprétation de "Proud Mary".

Elton John

"Nous avons perdu l'un des artistes les plus excitants et les plus électriques au monde", a écrit Elton John dans un post Instagram. « Une légende totale sur disque et sur scène. Elle était intouchable. Condoléances à Erwin et sa famille. La plus triste des nouvelles" a-t-il écrit, partageant une photo d’eux ensemble.