Tina Turner : ses duos avec les plus grands

Révélée par le tandem qu’elle formait avec son mari Ike, Tina Turner a ensuite signé une carrière solo exceptionnelle, marquée par onze Grammy Awards ainsi que par plusieurs grands duos.

© © Frederic REGLAIN / Getty Images

"Cose della vita – Can't Stop Thinking of You"

Gros succès international de l’année 1998, "Cose della vita – Can't Stop Thinking of You" est la version italo-anglaise de l’énorme carton "Cose della vita" signé en 1993 par Eros Ramazzotti. Cherchant à l’époque à réenregistrer son tube de manière originale pour la sortie de sa compilation "Eros", le chanteur italien choisit Tina Turner et son incroyable voix.

"The Game of Love"

Sorti en 2002 sur l'album "Shaman" du groupe Santana en duo avec la chanteuse country Michelle Branch, le tube "The Game of Love" avait été initialement enregistré avec Tina Turner. Refusant d’apparaître dans le clip vidéo, la rockeuse légendaire est finalement remplacée, mais Carlos Santana conserve la version avec Tina Turner, qu’il trouve meilleure, et la sort dans sa compilation "Ultimate Santana" en 2007.

"Tonight"

Coécrit en 1977 par Iggy Pop et David Bowie pour un album du premier nommé, "Tonight" est ensuite arrangé dans une version reggae en 1984 par l'interprète de Ziggy Stardust. David Bowie demande un duo à Tina Turner, qui fera de ce morceau l’une des chansons phares de ses tournées dans les années 1980.

"It's Only Love"

Également présent sur l’album "Tina Live in Europe" sorti en 1988, "It's Only Love" est écrit par le rockeur canadien Bryan Adams. Comme les autres artistes ayant partagé un duo avec Tina Turner, Bryan Adams est marqué à vie par cette collaboration, ainsi que par l’énergie de la "Tigresse".