Insatiable voyageur, c’est à Buenos Aires que Bernard Lavilliers a entamé l’écriture de son dernier et 22e album "Sous un soleil énorme". Alors, forcément, comme souvent dans sa discographie et ses quelque 50 ans de carrière, un peu plus même, l’Amérique du Sud et ses sonorités accompagnent le chanteur.
Un album plébiscité et une tournée
C’est le cas dans le nouveau single "Toi et moi", adaptation du morceau "Tive Razão" de l’artiste brésilien Seu Jorge. Un titre en forme de déclaration d’amour dans le contexte si particulier du confinement. Fidèle à son style, la voix suave de Bernard Lavilliers ne soutient que plus habillement les critiques acerbes que ne manque pas d’adresser le Stéphanois aux "connards amnésiques" qui "rêvaient de dictature militaire" et autres "prophète jusqu'alors inconnues".
Sorti en novembre dernier, "Sous un soleil énorme" rencontre un franc succès avec plus de 90.000 exemplaires déjà écoulés. Une réédition de l’album vient d’ailleurs de sortir en version collector avec quatre inédits alors que le chanteur-voyageur entame une longue tournée à travers la France qui doit le conduire au Zénith de Paris début 2023, après quatre dates à l’Olympia fin octobre. Toutes les dates et les places sont disponibles sur le site officiel de Bernard Lavilliers.