Tom Jones : des BO de films à « Sex Bomb »
Au moment de la sortie de l’album « Reload » (1999) dont « Sex Bomb » est le titre iconique, la carrière de Tom Jones (alors âgé de 60 ans) est consacrée à des bandes originales de films comme « The Full Monty » (1997), « Kuzco, l’Empereur mégalo » (2000) ou encore « Intolérable Cruauté » (2003).
« Sex Bomb » : un tube pop et dance à la fois
Le coup de génie de « Reload » est la chanson « Sex Bomb » écrite par le DJ allemand Mouss T et Errol Rennalls, que l’on qualifie parfois de reprise car elle contient des samples de « All American Girls » de Sister Sledge. À la fois pop et dance, le titre fait swinguer le monde entier. Avec un clip vidéo en noir et blanc très efficace, « Sex Bomb » affole les ventes dans le monde.
Tom Jones cartonne en Europe
Le single se classe premier en France et en Suisse, troisième en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Autriche et en Italie. Dans l’Hexagone, Tom Jones décroche avec « Sex Bomb » un disque d’or pour plus de 250 000 unités vendues. Ce tube fait alors connaître l’artiste à de nouvelles générations de fans. Dans cet album, la reprise en duo avec Natalie Imbruglia du titre d’INXS « Never Tear Us Apart » est également très réussie.
Tom Jones : vers de nouveaux projets
Grâce au tube « Sex Bomb », le succès de « Reload » a relancé la carrière de Tom Jones. En 2002 sortait l’album aux teintes hip-hop « Mr Jones », réalisé avec le très branché Wyclef Jean, ancien membre des Fugees. L’opus « Praise & Blame » sort dans les bacs en 2010 et se classe deuxième en Grande-Bretagne. En 2012, Tom Jones sort « Spirit in the Room » un nouvel album de reprises.
Sir Tom Jones sera en concert à la Salle Pleyel (Paris), les 28 et 29 juin 2019