Top 5 des meilleurs accessoires de Michael Jackson

Michael Jackson est devenu une icône grâce à ses chansons et ses clips, mais aussi grâce à ses looks souvent très travaillés. Retour sur les 5 meilleurs accessoires de Michael Jackson.

© © KMazur / Getty Images

Le gant de "Billie Jean"

Le célèbre gant en cuir beige orné de strass ne figure nullement dans le clip "Billie Jean". En revanche, il est indissociablement lié à la chanson puisqu’il le portait lors de l’émission "Motown 25 : Yesterday, Today, Forverer" dans laquelle le Roi de la Pop a effectué pour la première fois en public son célèbre moonwalk sur "Billie Jean".

La ceinture du "Dangerous Tour"

Très tôt dans sa carrière, Michael Jackson arbore dans ses clips de magnifiques ceintures comme de véritables accessoires de mode. Celle utilisée dans la seconde partie du Dangerous Tour en 1992 reste gravée dans la mémoire de ses fans. De couleur dorée, elle ressemble à une ceinture militaire avec ses emplacements pour les munitions.

Le pantalon rouge d'"Off the Wall"

Comment oublier le pantalon rouge à paillettes blanches latérales dans le clip "Off The Wall", tout droit hérité des années disco ? Un pur moment de bonheur à revoir et écouter.

Le costume noir en latex de "Billie Jean"

Avec "Billie Jean", Michael Jackson signe non seulement un clip parmi les plus importants de sa carrière, mais imprime aussi son look avec un costume noir en latex. Un costume devenu aussi célèbre que son pas de danse.

La combinaison dorée de "Bad"

Commet enfin ne pas citer la fameuse combinaison de couleur dorée arborée dans "Bad" ? Un accessoire qui seyait à merveille au Roi de la Pop.