Top 5 des plus belles collaborations de Cyndi Lauper

Le

Artiste révélée à l’aube des années 80 et ayant vendu plus de 50 millions d’albums, Cyndi Lauper a également collaboré avec les plus grands noms de la chanson, le temps de morceaux inoubliables.

" We Are The World "

Tout juste auréolée du succès de son premier album " She’s So Unusual ", Cyndi Lauper rejoint le Band Aid USA For Africa pour l’enregistrement de la chanson "We Are The World". Écrit par Michael Jackson et Lionel Richie, le titre vise à attirer l’attention sur la famine qui sévit en Éthiopie et à récolter des dons pour venir en aide à la population. Le disque est un énorme succès et s’écoule à plus de 20 millions d’exemplaires à travers le monde.

" This Old Heart of Mine "

Rod Stewart et Cyndi Lauper ont collaboré à de nombreuses reprises. En plus de " This Old Heart of Mine", ils se sont produits ensemble en 1985 lors d’une soirée caritative en faveur de la recherche contre le SIDA pendant laquelle ils ont chanté "People Get Ready", "I Heard it Through The Grapevine" et "Time After Time". En 2017, les deux artistes se sont retrouvés lors d’une tournée commune à l’occasion de la sortie de leurs nouveaux albums respectifs.

" Code of Silence "

Sorti en 1986, l’album de Billy Joel "The Bridge" opère un tournant dans la carrière du chanteur américain. Influencé par la New Wave, le créateur d'"Honesty" s’éloigne un peu des sonorités habituelles du blues et du jazz pour introduire des sons plus électroniques. Il demande à Cyndi Lauper d’écrire avec lui "Code of Silence" qui clôture l’album. Elle y interprète les chœurs et est créditée comme co-auteur de la chanson. Sur son album "True Colors" qui sort en 1986, Billy Joel lui rendra la pareille en contribuant aux chœurs de la chanson "Maybe He’ll Know".

"Another Brick in The Wall"

Afin de célébrer la chute du mur de Berlin en novembre 1989, le producteur anglais Tony Hollingsworth organise sur un terrain situé près de la porte de Brandebourg un concert exceptionnel lors duquel sont repris les titres de l’album mythique de Pink Floyd "The Wall". Cyndi Lauper y interprète "Another Brick in The Wall" aux côtés de Roger Waters. Le concert fera l’objet d’une captation et sortira le 21 août 1990 sur le label Mercury Records. Il sera suivi par la sortie d'une vidéo retraçant l’histoire de ce concert exceptionnel regroupant les plus grandes stars de l’époque comme Scorpions, Bryan Adams ou Sinead O’Connor.

"Time After Time"

La plus récente des collaborations marquantes de Cyndi Lauper apparaît sur l’album "The Body Acoustic", le neuvième album studio de la chanteuse. L’artiste y réinterprète ses plus grands titres en version acoustique. Accompagnée de Sarah McLachlan, une chanteuse canadienne, Cyndi Lauper y livre une superbe interprétation de "Time After Time". Paru en 2005 chez Epic Records, le disque regroupe d’autres invités comme Shaggy, Jeff Beck ou Adam Lazzara.