Ray Charles
Surnommé le Genius de la soul, Ray Charles est également considéré comme l’un des plus grands crooners de l’histoire. Son plus grand tube "Georgia on My Mind" est d’ailleurs une reprise du répertoire d’un crooner des années trente, Hoagy Carmichael.
Barry White
Autre grand nom de la soul music, Barry White est principalement connu pour ses sublimes chansons d’amour. Portés par une voix de basse hors du commun, les tubes "You're The First, The Last, My Everything" et "Let The Music Play" font partie des titres les plus sensuels de l’histoire.
David Bowie
Si du folk au glam rock - en passant par le funk et l’électro - David Bowie a su exceller dans de nombreux styles musicaux, l’interprète de Ziggy Stardust se sera aussi plongé dans la musique soul pendant les années soixante-dix. Ses magnifiques "Life on Mars ?" et "Wild Is The Wind" sont deux pépites du crooner soul.
Tom Jones
Également artiste éclectique, Tom Jones manie toujours aussi bien le rock, la pop et la soul music. Chanteur de charme, il a notamment été consacré crooner soul pour sa reprise du grand standard "I Who Have Nothing".
George Michael
Devenu célèbre dans les années quatre-vingt avec "Wham et ses tubes pop", George Michael avait néanmoins composé le morceau très jazz-soul "Kissing A Fool" dès son premier album "Faith". De plus en plus crooner au fil de sa carrière, la star britannique a même signé en 1999 une reprise de "It's All Right With Me" précédemment interprété par Frank Sinatra.