Top 5 des plus grands succès de Billy Joel

Vainqueur de 6 Grammy Awards, Billy Joel est l'un des plus gros vendeurs de disques de l'histoire. Retour sur les 5 plus grands succès du Piano Man.

© © Dave Hogan / Getty Images

"Piano Man"

Après voir fait partie de groupes, Billy Joel sort un premier album solo mal produit. Son talent est tout de même repéré par Columbia Records chez qui il enregistre l'album "Piano Man" en 1973. Le single au titre éponyme est le premier grand succès de l'auteur-compositeur-interprète.

"Just the Way You Are"

Dédié à sa première femme, "Just the Way You Are" est d’abord peu apprécié par Billy Joel. Le titre ne doit sa présence sur l'album "The Stranger" (1977) qu'aux chanteuses Linda Ronstadt et Phoebe Snow qui décèlent son potentiel lors d’une écoute en studio.

"Honesty"

Parmi les titres de Billy Joel les plus connus en France, "Honesty" sort en 1978 sur l’album "52nd Street". La ballade est accompagnée des énergiques "My Life" et "Big Shot" sur ce 6e opus studio qui mène le top album américain et obtient le Grammy de l’Album de l’année.

"Uptown Girl"

Décrivant un garçon de la classe moyenne voulant charmer une fille aisée, "Uptown Girl" est composé par un Billy Joel alors entouré des top-models Elle Macpherson et Christie Brinkley (qui partageront sa vie), et de Whitney Houston. Ce titre de 1983 ne cesse depuis d’être repris (films, séries, covers).

"We Didn't Start the Fire"

Dernier gros succès de Billy Joel, "We Didn't Start the Fire" est l’un des trois singles de l’artiste à s’être classés n° 1 aux États-Unis (avec "It's Still Rock and Roll to Me" et "Tell Her about It"). Sorti en 1989, le titre fait référence à de grands événements ayant eu lieu depuis 1949, année de naissance du chanteur.