Top 5 des plus grands succès de Gilbert Montagné

Le

Gilbert Montagné est un incontournable de la musique française. Ces grands succès ont commencé à partir de 1983 et il enchaîne par la suite les hit-parades. Retour sur 5 de ses plus grands succès.

On va s'aimer - 1983

C'est sans surprise que l'on retrouve cette chanson au sommet de notre liste. "On va s'aimer" est un single paru en 1983, puis sur l'album "Liberté" en 1984. Avec plus de 700 000 exemplaires vendus en France, cette chanson composée par Gilbert Montagné et écrite par Didier Barbelivien marque le retour du chanteur sur la scène française après une échappée anonyme aux USA et au Canada.

J'ai le blues de toi - 1984

Également présente sur l'album "Liberté", "J'ai le blues de toi" est à la fois poétique et triste. Gilbert Montagné nous parle du thème universel d'un amour perdu, de l'alcool qu'on utilise pour oublier et des souvenirs que l'on fait tourner dans nos mémoires.

Liberté - 1984

Chanson qui a donné son nom à l'album, "Liberté" retrace en partie le parcours du jeune chanteur à l'époque. Les textes sous-jacents parlent de la liberté de marcher dans une rue anonyme, "Liberté, sous d'autres Amériques" et d'une liberté célébrant victoires et défaites.

Sous les sunlights des tropiques - 1985

Chanson écrite par Didier Barbelivien (entre autres) et enregistrée en Italie, "Sous les sunlights des tropiques" atteindra la 14e place des charts français la même année. C'est une chanson que l'on entend encore aujourd'hui durant l'été ou les célébrations. Une chanson qui sent bon le soleil !

Laissez les enfants rêver - 1992

"Laissez les enfants rêver" n'est pas la plus connue de notre classement, mais elle mérite sa place ici. Très poétique, cette chanson est une prière à l'enfance, à l'imagination et à l'amour. Et puis le chanteur, qui a fait de son handicap une force durant l'enfance, sait de quoi il parle !