Top 5 des plus grands tubes de Matt Bianco

Le - modifié le

Cuivres puissants et mélodies entraînantes, le groupe anglais Matt Bianco a cartonné dans les années 80 en créant son propre style musical - un mélange de jazz, de musique latine et de pop. Retour sur leurs plus grands succès.

Derrière le nom de Matt Bianco se cache un groupe anglais formé en 1983 et mené par le chanteur Mark Reilly, ex Blue Rondo A La Turk. Il comprend Danny White (claviers), Kito Poncioni (basse) et la chanteuse polonaise Basia Trzetrzelewska.

C’est l’album « Whose side are you are » qui les révèle au grand public avec des tubes comme « Get out of your lazy bed » et « More than i can bear », un album mêlant jazz et rythmes latinos.  Album unique car le groupe se sépare aussitôt après la réalisation de ce dernier pour entamer des carrières solo. Carrières solos sans grand succès sauf pour Basia Trzetrzelewska et Danny White et leur groupe « Basia ». Seul Mark Reilly continue l'aventure Matt Bianco.

Après la mort du claviériste et coleader, Mark Fisher, Mark Reilly a modernisé le son du groupe. Il s’est notamment entouré de Graham Harvey au piano, connu pour son travail avec George Benson et Stacey Kent. Il a aussi recruté le trompettiste Martin Shaw, qui a joué avec Sting, Jamiroquai et Natalie Cole.  Retour sur les plus grands tubes du groupe Matt Bianco.

More than I can bear (1984)

La chanson a été écrite par les membres du groupe Mark Fisher et Danny White. Il est sorti en tant que cinquième (et dernier) single du premier album de Matt Bianco en 1984 "Whose Side Are You On?". Le single "More Than I Can Bear" a atteint la 50e place du classement officiel des singles britanniques.

I say yeh yeh (1985)

Matt Bianco rhabille le tube des 60's avec les habits de l’époque aux couleurs pop et fluos.

Get out of your lazy bed (1984)

" Get Out of Your Lazy Bed " est le premier single du groupe britannique Matt Bianco, sorti en 1984, avec leur premier album "Whose Side Are You On?". La chanson est devenue le premier tube du groupe dans le top 20, culminant à la 15e place du UK Singles Chart .

Half a minute (1984)

Autre tube de leur premier album "Whose Side Are You On?" qui invite au voyage avec guitare bossa nova, percussion tonitruante, piano, basse et synthé.

Don’t blame it on that girl (1988)

"Don't Blame It on That Girl" est le premier single de l'album "Indigo" sorti en 1988.