Top Gun 2 : Tom Cruise dévoile la bande-annonce de "Top Gun Maverick"

À l'occasion du Comic-Con de San Diego, Tom Cruise a fait une sacrée surprise à ses fans en dévoilant pour la première fois la bande-annonce de “Top Gun Maverick”, la suite du film culte de 1986.

La bande annonce de "Top Gun Maverick" vient d’être dévoilée et le film attendu pour l’été 2020 s’annonce riche en action ! 

Tom Cruise est de retour dans "Top Gun Maverick"

Les fans attendaient ça depuis 1986 ! 34 ans après la sortie du film devenu culte, les spectateurs vont pouvoir découvrir la suite des aventures de Pete Mitchell alias Maverick. "Pendant 34 ans, vous avez été très patients avec moi et je pensais qu'il était de ma responsabilité de vous offrir ça", a-t-il lancé au public du Comic-Con de San Diego. "Je voulais vraiment vous donner à tous l'expérience de ce à quoi ça ressemble d'être à l'intérieur de cet avion (...). C'est une lettre d'amour à l'aviation", a-t-il ajouté. Une lettre d'amour à l'aviation mais aussi à ses fans : l'acteur s'est permis de retarder la sortie du film afin de s'entraîner le mieux possible pour réussir à piloter lui-même un avion de combat.

Le casting

Réalisé cette fois-ci par Joseph Kosinski (à qui l'on doit notamment Oblivion, déjà avec Tom Cruise), Tony Scott, le réalisateur du premier opus, s’est suicidé en 2012, "Top Gun Maverick" sera l'occasion de retrouver Val Kilmer qui reprendra son rôle de Tom « Iceman » Kazansky. Le reste du casting se composera de Miles Teller qui interprétera Bradley Bradshaw (le fils de Nick « Goose » Bradshaw, le copilote de Maverick disparu dans le premier Top Gun), Jennifer Connelly, Ed Harris, Jon Hamm (Mad Men), ou bien encore Glen Powell (Expendables 3). Petite déception cependant, Kelly McGillis, le personnage incarné par Charlotte Blackwood et qui était l’amour de Maverick n’apparaîtra pas dans le film.

« Top Gun » (1986)

Devenu culte, "Top Gun", réalisé en 1986 par Tony Scott, avait cumulé plus de 353 millions de dollars au box-office mondial. Un succès cinématographique pour Tom Cruise, l’acteur qui incarne un pilote de l’US Navy va voir sa carrière décoller grâce à son interprétation, faisant de lui une star. L’autre vedette du film n’est autre que la chanson « Take My Breath Away », du groupe Berlin. Elle atteint la première place du Billboard Hot 100 aux Etats-Unis en septembre 1986 et remporte l’Oscar de la « meilleure chanson originale » en 1987. Ce tube a aussi obtenu le Golden Globe de la « meilleure chanson originale » en 1987. Le morceau sera deuxième des charts en France.