Après avoir été annoncée pour 2019, puis reportée à 2020 pour permettre à Tom Cruise de s'entraîner à piloter lui-même un avion de combat, puis de nouveau décalé, plusieurs fois, à cause de la pandémie, Pete "Maverick" Mitchell est officiellement de retour ! Le film, réalisée par Joseph Kosinski (à qui l'on doit notamment Oblivion, déjà avec Tom Cruise), sortira en salles le 25 mai prochain et sera dévoilé en avant-première mondiale à Cannes, hors compétition. Il s'agira de la première apparition de Tom Cruise sur le tapis rouge du Festival de Cannes depuis mai 1992 lorsqu'il présentait le film de Ron Howard, Horizons lointains.
Dose d'adrénaline garantie
Paramount Pictures vient de publier une nouvelle bande-annonce spectaculaire : "Vous en voulez encore ?", demande Tom Cruise qui reprend du service et multiplie les prouesses aériennes. Elle montre Pete Mitchell, alias Maverick, faire son retour en tant qu'instructeur : “Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete ‘Maverick’ Mitchell, alias Tom Cruise, continue à repousser ses limites en tant que pilote d'essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n'aurait jamais imaginée.”
Il est rejoint au casting par de jeunes recrues, comme Miles Teller, qui incarne le fils de Goose, Glenn Powell et Danny Ramirez, mais aussi Jennifer Connelly et Jon Hamm, visiblement prêts à des missions casse-cou !
« Top Gun » (1986)
Devenu culte, "Top Gun", réalisé en 1986 par Tony Scott, avait cumulé plus de 353 millions de dollars au box-office mondial. Un succès cinématographique pour Tom Cruise, l’acteur qui incarne un pilote de l’US Navy va voir sa carrière décoller grâce à son interprétation, faisant de lui une star. L’autre vedette du film n’est autre que la chanson « Take My Breath Away », du groupe Berlin. Elle atteint la première place du Billboard Hot 100 aux Etats-Unis en septembre 1986 et remporte l’Oscar de la « meilleure chanson originale » en 1987. Ce tube a aussi obtenu le Golden Globe de la « meilleure chanson originale » en 1987. Le morceau sera deuxième des charts en France.