"Top Gun : Maverick" : une vidéo dévoile l’entrainement intensif des acteurs

Le - Par .

Pour appréhender leur rôle et s’assurer qu’ils seraient en capacité de le tenir, les acteurs de Top Gun 2 ont dû s’astreindre à un entrainement intensif concocté par Top Cruise.

Pousser le réalisme au maximum. Fidèle à sa réputation, Tom Cruise, à la fois acteur et producteur de la suite du mythique "Top Gun", ne s’est pas économisé au cours du tournage des scènes de "Maverick", dont la sortie est fixée au 25 mai prochain.

C’est ce que l’on découvre dans l’alléchante vidéo qui dévoile les coulisses du tournage et surtout l’engagement des acteurs pour enfiler le plus justement possible la combinaison de pilote de l’Air Force.

Un apprentissage

Les acteurs ont ainsi suivi trois mois d’entrainement intensif, notamment pour être en capacité d’absorber les g une fois en vol dans des chasseurs aux performances ahurissantes. Un programme concocté par Tom Cruise, qui a amené les acteurs à appréhender la mission de pilote d’abord sur des monomoteurs, puis sur des jets L-39, leur permettant de tester l’acrobatie aérienne nécessaire pour les mouvements qu’ils allaient effectuer avec le fleuron de l’US Navy : le chasseur F-18 Super Hornet, ultime étape du training Top Gun. D’autant que les acteurs ont été formés à filmer leurs propres scènes à l’intérieur des cockpits. Pas évident passé une certaine vitesse.

Et certains ont tellement pris goût au pilotage qu’ils ont souhaité prolonger l'apprentissage. C’est le cas de  Glen Powell qui, après un travail intensif, a obtenu son brevet de pilote. Et devinez qui lui a offert : Tom Cruise. Sympa, non ?

 

"Top Gun : Maverick" 

Après avoir été reportée en raison de la crise sanitaire, la suite de Top Gun doit être présentée en avant-première au Festival de Cannes, le 18 mai prochain, avant sa sortie mondiale le 25 mai. 

Produit par Tom Cruise et Jerry Bruckheimer, le film rassemble au casting entre autres : Tom Cruise, Miles Teller, Jennifer Connelly, Jon Hamm, Glen Powell, Lewis Pullman et Ed Harris.