"Top Gun" : que sont devenus les actrices et acteurs du film culte ?

Le - modifié le - Par .

A sa sortie en 1986, "Top Gun" a rencontré un succès considérable et s’est imposé comme un film culte des années 80. Parmi la jeune génération d’acteurs qui figure au casting, tous n’ont pas connu le succès fulgurant du héros Tom Cruise.

Kelly McGillis (Charlie)

© Nostalgie

Castée après sa prestation remarquée dans le thriller "Witness", sorti en 1985 avec en tête d’affiche Harrison Ford, Kelly McGillis marque à nouveau les esprits à la sortie de "Top Gun". Pour autant, elle ne retrouvera pas de rôle de l’ampleur du film de Tony Scott. En 1988, l’actrice interprète une avocate dans  "Les Accusés" avec Jodie Foster. Pour le reste, si elle tourne régulièrement au cinéma et dans des téléfilms, ses projets restent secondaires.  En 2019, elle répond aux médias américains alors que la suite de "Top Gun" est lancée et qu’elle ne fait pas partie du casting. "Je suis âgée, je suis grosse, et mon allure correspond à mon âge. Ce n’est pas ce qui est recherché pour le film. Moi, je préfère de loin me sentir bien dans ma peau et fidèle à mon âge plutôt que d’accorder une valeur à toute autre considération", a répondu l’actrice.

Antony Edwards (Goose)

© Nostalgie

L’attachant coéquipier de Maverick, Goose, interprété par le comédien Antony Edwards, retrouve le devant de la scène en 1994 grâce à la série à succès "Urgences", dans laquelle il campe le rôle du  sérieux Dr Mark Green. Plus récemment, il est apparu dans les séries "Designated Survivor" et "Inventing Anna" et poursuit également sa carrière en tant que producteur et réalisateur.

Val Kilmer (Iceman)

© Nostalgie

Val Kilmer, alias le glaçant  Tom Kazansky dans "Top Gun", s’est illustré dans nombre de films majeurs depuis le blockbuster de 1986, à commencer par "The Doors" d’Oliver Stone, dans lequel il joue un Jim Morrison remarquable. "Tombstone", "Batman", "Heat", "Le Saint" font partie de ses films majeurs. Malheureusement, atteint d’un cancer du larynx, il a dû subir ces dernières années deux trachéotomies qui lui ont fait grandement perdre sa voix. Grâce cependant à l’intelligence artificielle, il a pu reprendre son rôle dans la suite de Top Gun, "Top Gun : Maverick", en salles le 25 mai. En outre, l'acteur a dévoilé, il y a quelques semaines, "Val", un documentaire touchant sur sa vie et sa carrière, ainsi que ses problèmes de santé. Un film introspectif qui a été largement salué par la critique.

Meg Ryan (Carole Bradshaw)

© Nostalgie

Actrice et productrice, Meg Ryan, explose en 1989 au côté de Billy Crystal dans "Quand Harry rencontre Sally". Abonnée aux comédies romantiques, elle retrouve Val Kilmer sur le tournage de "The Doors" avant de donner la réplique à Tom Hanks dans la romance "Nuits blanches à Seattle". Au tournant des années 2010, Meg Ryan se détourne de sa carrière d’actrice au profit de la réalisation et de la production.  Pour l’anecdote, elle et Antony Edwards ont réellement formé un couple durant un peu plus d’un an après la sortie de "Top Gun".

__________________

A découvrir également :

Top Gun : les 10 réponses aux 10 questions que vous vous posez sur le film culte