Tous les tubes de Jean-Jacques Goldman enfin disponibles sur les plateformes musicales

C'est officiel ! L’impressionnante discographie de Jean-Jacques Goldman est enfin disponible à l'écoute et au téléchargement sur les plateformes musicales de streaming.

© getty images

Je vous donne

"Je te donne", "Encore un matin", "Là-bas", "Quand la musique est bonne"... Toutes les plus grandes chansons de Jean-Jacques Goldman sont désormais en libre accès sur toutes les plateformes musicales. «C’est officiel depuis cette nuit à minuit (...) Jean-Jacques Goldman est disponible en streaming», a indiqué un porte-parole de Spotify à l’AFP.

Au total, ses albums studio en solo ("Quand la musique est bonne", "Positif", "Non homologué", "Entre gris clair et gris foncé", "En passant" et "Chansons pour les pieds") et ses albums avec le groupe Fredericks Goldman Jones sont désormais accessibles sur Deezer et Spotify.

Comme Francis Cabrel jusqu'en 2017 et très engagé pour la défense du droit d’auteur, le chanteur de "sache que je" était jusque-là extrêmement réticent à l'idée de diffuser son oeuvre sur les plateformes musicales mais l'essor du streaming dans le marché musical en France a fini par convaincre le chanteur de "Là-bas" pour le plus grand bonheur de ses fans.

Le streaming continue de porter le marché musical en France.

Selon le Snep, principal syndicat des producteurs, le numérique, et tout particulièrement le streaming, a porté la consommation de musique en France, qui a progressé de 12,7% lors du premier semestre de l'année, avec 277 millions d'euros générés.

Le streaming a pour sa part vu ses ventes augmenter de 28,3% par rapport au premier semestre 2018, pour atteindre les 175,3 millions d'euros, soit 93% des revenus issus du numérique, contre 89% sur la même période il y a un an.

En terme de volumes, 33,3 milliards de titres ont été écoutés en streaming en France sur les six premiers mois de l'année, une hausse de 23% sur un an.

Toujours présent dans le coeur des fans

Le chanteur compte toujours parmi les personnalités préférées des Français alors qu'il vit dans la banlieue de Londres depuis plusieurs années et qu'il n'a sorti aucun album depuis 2001. Sa dernière apparition, depuis qu'il a quitté la troupe des enfoirés, remonte à décembre 2018 dans le clip "Les gens qu'on aime" de Patrick Fiori. Une chanson que le compositeur et interprète, âgé de 67 ans, a lui-même écrite et composée.

(Avec Relaxnews)