Tout savoir sur le début de la carrière de Madonna

Avant de devenir la reine de la pop acclamée de tous, Madonna Louise Ciccone, au vu de ses nombreux talents, s’est essayée dans d’autres métiers. Retour sur les débuts de sa brillante carrière.

© © Mike Coppola / Getty Images

Madonna : danseuse avant d’être chanteuse

Madonna a toujours eu du talent et du charisme. Mais, à ses débuts, elle était plus intéressée par la danse que par la chanson. Elle a donc commencé par passer des auditions en tant que danseuse, notamment auprès de Patrick Hernandez pour le titre "Born To Be Alive". Non retenue, mais invitée à suivre la troupe du chanteur à Paris, elle y passe une année où elle travaille notamment pour l’émission TV de Karen Cheryl, en tant que danseuse. À ce moment-là, Madonna souhaite toujours faire carrière dans la danse et le cinéma.

Madonna : ses débuts dans la chanson

Peut-être convaincue par Patrick Hernandez, qui souhaitait lui faire enregistrer un premier album en France, elle rentre aux États-Unis et embrasse sa nouvelle carrière de chanteuse. En 1983, elle sort son premier single "Everybody". Puis, les succès s’enchaînent avec notamment l’album "Like a Virgin" et la tournée qui en découle "The Virgin Tour".