U2 chante dans le métro de Kiev pour soutenir l’Ukraine

Le - Par .

Le chanteur et le guitariste de U2 se sont produits dimanche 8 mai dans le métro de Kiev en solidarité avec le peuple Ukrainien et à l’invitation du président Volodymyr Zelensky.

Un soutien jusqu’en Ukraine. Fidèle à leur réputation de groupe engagé et dans la continuité du soutien qu’ils ont exprimé au peuple ukrainien depuis le déclenchement de l’invasion russe dans le pays, Bono et The Edge, les deux leaders de U2, ont répondu à l’invitation du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Le chanteur et le guitariste ont en effet donné, ce dimanche 8 mai, un concert de 40 minutes dans le métro de la capitale Kiev.  "Le président Volodymyr Zelensky nous a invités à nous produire à Kiev pour un spectacle de solidarité avec le peuple ukrainien, et c'est ce que nous sommes venus faire", a ainsi commenté Bono sur Twitter dans la journée.
 

Un duo avec le groupe ukrainien Antytila


Le duo a interprété plusieurs titres de leur répertoire, comme "With or Without You", "Vertigo", ainsi qu’une version de "Stand by Me", de Ben E. King, transformée en "Stand by Ukraine" et chanté avec le groupe ukrainien Antytila. Devant plusieurs dizaines de personnes, Bono a déclaré : "Votre président dirige le monde dans la cause de la liberté en ce moment … le peuple ukrainien ne se bat pas seulement pour votre propre liberté, vous vous battez pour nous tous qui aimons la liberté".

Pour sa part, le président ukrainien a remercié, dans la soirée, le groupe irlandais par ces mots : "Je suis reconnaissant à Bono d'avoir soutenu notre peuple et d'avoir attiré encore plus l'attention sur la nécessité d'aider notre peuple".

Mobilisé, U2 a notamment participé début avril à la campagne de soutien "Stand Up for Ukraine", avec de nombreux autres artistes tels que Elton John ou Céline Dion, afin de récolter des fonds pour aider le peuple ukrainien victime de la guerre russe. Une initiative lancée par l’ONG Global Citizen qui a permis de récolter quelque 10 milliards d’euros.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi