U2 impressionne avec son show immersif à la Sphère de Las Vegas

Le - Par .

Ce vendredi, U2 a inauguré la Sphère, la nouvelle salle de spectacle de Las Vegas, avec son concert inédit "UV Achtung Baby" intégrant les possibilités visuelles et sonores du lieu pour un résultat époustouflant.

Une expérience inédite. C’est la promesse de la toute nouvelle salle de spectacle de Las Vegas à plus de 2 milliards de dollars, que vient d’inaugurer U2,  vendredi, avec un show impressionnant. Toujours volontaire quand il s’agit de se lancer des défis, le groupe de Bono a mis sur pied un show intégrant les possibilités immersives de la Sphère, un globe de plus de 100 m de haut et plus de 150 mètres de large bardé de technologies. A l’intérieur, les 18.000 spectateurs en ont pris plein la vue, plongeant littéralement dans les images projetées sur l’écran sphérique de 15.000 mètres carrés.

Durant 2 heures, les Irlandais aux 22 Grammys awards sont apparus sous un ciel constellé, dans le désert de Las Vegas, au centre de paysages impressionnants ou dans des scénographies plus futuristes et kaléidoscopiques. Le tout appuyé par un systèmes sono dernier cri comprenant 160.000 enceintes.

En présence de Macca

Sur scène, le groupe a offert au public ses plus grands succès, de "With or Without You" à "Where the Streets Have No Name", en passant par "Zoo Station", "All I Want is You", "Beautiful Day" ou encore le dernier titre du groupe : "Atomic City", dévoilé, il y a quelques jours, dans les rues de "Sin City". 

Et il y avait du beau monde pour le premier des 25 show du groupe qui a élu résidence à la Sphere, à l’image d’Oprah Winfrey, LeBron James, Matt Damon, Andre Agassi, Ava DuVernay, Dakota Fanning, Orlando Bloom… Ou encore Sir Paul McCartney auquel Bono a rendu hommage en interprétant le titre des Beatles, "Love me Do".