Un album de reprises pour Paul McCartney

Le prochain disque de Paul McCartney ? Des reprises de classiques des années 1950, avec comme invitée de marque Diana Krall.

Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves de jeunesse. A bientôt 70 ans, Paul McCartney va ainsi enregistrer un album composé de reprises de tubes pop des années 1950. Un souhait qui lui tenait à cœur depuis des années.

Une idée qui date des Beatles

"Je voulais faire ce genre de choses depuis toujours, depuis l’époque des Beatles", a ainsi raconté Paul McCartney à la presse anglaise. "Mais Rod Stewart était devenu fou de cette idée. J’ai donc attendu, pour ne pas avoir l’air de faire comme lui".

L’album sera composé de chansons très connues de l’époque de la Seconde Guerre mondiale, mais aussi de nouveaux titres, dans le même esprit, écrit par Paul McCartney pour l’occasion.

Un retour aux sources

Pour l’ex-Beatles, ce travail fut véritablement un retour en enfance. "C’est vraiment le style de musique de mon père. Ce sont de grands souvenirs pour moi, des chansons que j’admire", a-t-il expliqué.

Quelques invités se glisseront également dans ce nouvel album, dont la célèbre pianiste de jazz Diana Krall. Actuellement en préparation, l’album ne devrait sortir qu’en 2012.