Un album posthume pour Henri Salvador

Un nouvel album de Henri Salvador sortira le 18 juin. Intitulé "Tant de temps", il sera composé de titres inédits datant de 2006.

Le 13 février 2008, Henri Salvador disparaissait à l’âge de 90 ans. Quatre ans après sa mort, le chanteur sera de retour dans les bacs, à travers un album posthume.

De nombreuses chansons inédites

Ce disque, intitulé Tant de temps, sortira le 18 juin prochain. Il devrait être entièrement composé de titres inédits de Henri Salvador, enregistrés au cours de l’année 2006, et jamais dévoilés au public.

La voix du chanteur ne devrait pas être transformée, et apparaître telle quelle sur cet album posthume. Les instrumentations devraient par contre être différentes, transformées et légèrement modernisées. Le nom de Benjamin Biolay a été avancé pour se charger de cette tâche.

Le choix de ce chanteur n’aurait rien d’étonnant. En 2000, c’est en effet grâce aux chansons de Benjamin Biolay que Henri Salvador renoue avec le succès, grâce à l’album Jardin d’hiver.

Une carrière hors-norme

Né en Guyane le 18 juillet 1917, Henri Salvador a démarré sa carrière à 16 ans, dans des cabarets parisiens. Pendant plus de 70 ans, il va enchaîner les albums et les tubes, comme Syracuse, La Biche et le Chevalier (Une chanson douce) ou Le Travail c’est la santé, devenus depuis des classiques de la chanson française.