Un concert hommage à Michael Jackson en octobre

Un spectacle organisé par la famille de Michael Jackson aura lieu le 8 octobre en Grande-Bretagne. Il sera retransmis en direct dans le monde entier.

, décédé le 25 juin 2009 à 50 ans, va connaître un nouveau bel hommage. La famille du roi de la pop a en effet annoncé cette semaine qu’un grand concert en l’honneur du chanteur sera organisé le 8 octobre prochain, au Millenium Stadium de Cardiff (Pays de Galles).

"Quelque chose de grandiose"

De nombreuses stars internationales, dont aucun nom n’a été dévoilé pour l’instant, devrait participer à ce concert. D’une durée de quatre heures, le spectacle devrait tout particulièrement s’articuler autour de l’album Thriller.

"Nous voulions faire quelque chose de grandiose et digne du génie musical de Michael », a indiqué le producteur du projet. Et cela sera probablement le cas. Le Millenium Stadium, qui a été choisi, possède 75.000 places, et reste actuellement la plus grande salle de concerts couverte d’ . Le spectacle sera également diffusé en direct dans une trentaine de pays, à la télévisions ou dans des salles, dont certaines sont équipées de la technologie 3D.

"A la mesure d'un roi"

Katherine Jackson, la mère de Michael Jackson, a déclaré qu’elle était "fière de ce projet", et qu’il étai "à la mesure d'un roi".

Les places pour ce spectacle hommage à Michael Jackson seront en vente sur Internet, à partir du 4 août. Les profits seront pour leur part redistribués à plusieurs associations caritatives.

VERITABLE HOMMAGE OU OPERATION MARKETING ? DONNEZ VOTRE AVIS SUR CE CONCERT