Un documentaire sur Paul McCartney en préparation

Le - modifié le - Par .

Un documentaire sur la carrière de Paul McCartney après la séparation des Beatles est en préparation. Intitulé provisoirement "Man on Run", il a été confié au réalisateur oscarisé Morgan Neville.

Loin de s’arrêter avec la séparation des Beatles, la carrière solo de Paul McCartney a été prolifique. Depuis la sortie de son premier album post-Fab Four, l’auteur de "Let It Be" a sorti pas moins de 25 albums studio. La période qui suit celle des Beatles est notamment prolifique durant la décennie 1970, d'une part avec son épouse Linda et avec son groupe Wings. Paul McCartney signe alors des tubes comme "Live and Let Die" et "Silly Love Songs".

Un documentaire qui s’attache à l’évolution de la carrière du chanteur britannique après la séparation du quatuor légendaire de Liverpool devrait sortir prochainement, relate Hollywood Reporter. L’annonce en a été faite lors d’une soirée précédent la cérémonie des Grammy Awards et organisée par Universal Music Group et au cours de laquelle un teaser du documentaire a été diffusé.

"L'histoire qui n'a jamais été racontée"

Le film, provisoirement intitulé "Man on Run" est réalisé par Morgan Neville, déjà oscarisé pour des documentaires musicaux "20 Feet from Stardom", qui s’intéresse au parcours des choristes et qui a également signé "Keith Richards : Under the Influence" sur le guitariste des Rolling Stones. Il devrait contenir des archives et des entretiens inédits.

© Getty Images

"J'étais trop jeune pour acheter des disques des Beatles quand ils sont sortis, mais je pouvais acheter des disques des Wings, et je les adorais. Pour moi, l'histoire de ce qui est arrivé à Paul dans le sillage des Beatles quand il a dû se redécouvrir est l'histoire qui n'a jamais été racontée", a commenté le réalisateur Morgan Neville au sujet de son film.