Tandis que sort un nouvel extrait du documentaire attendu sur George Michael "Freedom Uncut", un nouveau projet de documentaire émergerait du côté de Netflix. Il s’agit, cette fois, de la période Wham!, le groupe par lequel arrivera le succès pour George Michael et son acolyte Andrew Ridgeley. Ce dernier travaille avec la plateforme de streaming au développement d’un documentaire révélant les coulisses du duo auteur de "Wake Me Up Before You Go-Go", "Careless Whisper” ou encore “Last Christmas”, rapporte le site britannique Metro.
"C'est un projet vraiment excitant, et ils y mettent beaucoup de ressources. Andrew est également très désireux d'avoir l'opportunité de revenir sur ses années avec George dans le groupe", a commenté une source auprès du site.
Un succès fulgurant
L’existence, somme toute courte, de Wham! aura été marquée par un succès fulgurant, le groupe atteignant notamment la première place des charts britanniques dès la sortie de leur premier album "Fantastic". Rapidement la popularité de Wham! dépasse les frontières de la Grande-Bretagne et Michael et Ridgeley séduisent notamment le public chinois. Le duo ira ainsi jouer à Pékin en 1985, devenant le premier groupe occidental à se produire dans la Chine communiste.
Cette même année néanmoins, et alors que le groupe est au sommet de la gloire, Georges Michael nourrit l’ambition de voler de ses propres ailes. Une carrière solo qu’il entame finalement l’année suivante. Wham honore, fin juin 1986, son dernier concert devant plus de 70.000 personnes au stade londonien de Wembley.
Aucune date de sortie n’a pour l’instant été communiquée pour ce nouveau projet autour d’un groupe phare des années 1980.