Un nouvel album pour Jean-Jacques Goldman

Alors que l'interprète de "Sache que je" fêtera ses 61 ans ce 11 octobre prochain, la jeune génération prépare un album célébrant Jean-Jacques Goldman

Que les fans ne s’emportent pas… Jean-Jacques Goldman ne signe pas son retour à la chanson.
Pas de nouvel opus en vue pour celui qui a sorti son dernier album studio, « Chansons pour les pieds », en 2001 et son ultime live, « Un tour ensemble », deux ans plus tard.

Une rumeur persistante avait affirmé que l’interprète de « Je voudrais vous revoir » sortirait un disque pour son soixantième anniversaire.
Une hypothèse démentie en janvier 2011 par l’intéressé lui-même qui écrivait encore en mars dernier à ses fans : « « C'est compliqué pour moi de faire des chansons, il me faut du temps, et ne penser qu'à ça. Sinon rien ne vient. Et après 30 ans d’obsession, je n'ai plus ni le temps, ni la tête à ça ».   


Zaz , Jenifer et Amel Bent

Aujourd’hui, la jeune génération revisite quelques-uns des succès de celui qui a composé ou co-composé pour les plus grands : Johnny Hallyday , Céline Dion , Maxime Le Forestier , Joe Cocker ou encore Marc LavoineGrégoire et Garou .

Selon le Le Parisien/Aujourd'hui en France d’hier, jeudi 30 août, un album hommage sortira le 19 novembre prochain.
Sur cet opus, actuellement en préparation, Amel Bent chantera notamment « la Vie par procuration », Zaz « Pas l’indifférence » ou Jenifer « Sache que je ».
« Envole-moi » a également été enregistré en duo avec Tal et M Pokora .

Une initiative de My Major Company, créée en 2007 notamment par le fils de Jean-Jacques Goldman, Michael. 
Gageons donc que ce projet a reçu l’aval de celui qui demeure l’un des représentants les plus dignes, les plus prolifiques et les plus couronnés de la chanson française.