Un "P'tit air" de Maxime Le Forestier

Maxime Le Forestier offre « Le cadeau » qu’il fallait, un album à paraître en avril prochain. Dans l’attente, l’interprète dévoile une première chanson, « P’tit air ».

" P'tit air " c'est le titre du premier extrait de Maxime Le Forestier . Un texte signé par celui qui était encore honoré en novembre dernier dans le cadre du Festival des Nuits de Champagne.

A la composition un certain Julien Clerc . Une collaboration déjà ancienne qui commence pour les deux artistes en 1978, année où Maxime Le Forestier lui écrit « J'ai eu 30 ans ».

« P'tit air » figurera sur « Le cadeau », le nouvel opus de l'interprète de «  Mon frère ».
Le disque, qui est attendu le 22 avril prochain, succèdera à « Restons amants », publié il ya cinq ans maintenant.

Cette sortie d'album s'accompagnera d'une série de concerts dont trois soirées au Casino de Paris du 26 au 28 septembre prochain.


De " San Fransisco " à... Saint Ouen 

Rappelons que Maxime Le Forestier a donné deux représentations au Grand Rex en janvier 2012.

Des prestations qui ont coïncidé avec la réédition de son premier album, « Mon frère » (1972), rebaptisée pour l'occasion « La maison bleue » (2011) et interprétée par des artistes de la nouvelle scène française comme Emily Loizeau , Calogero, la Grande Sophie mais également Salvatore Adamo .

C'est Daby Touré qui a repris "San Francisco", composée à Saint-Ouen, en 1971 et inspirée par les habitants hippies de la maison bleue, découverte à son arrivée en Californie en 1970.
 
Réservez vos places

Caroline LEBENBOJM