Un retour sur scène tant attendu pour Marc Lavoine

Le - modifié le

Chaque passage sur scène est attendu avec impatience par ses fans. La tournée "Adulte jamais" devrait les ravir. En attendant de repartir sur les routes à partir de novembre, Marc Lavoine donne rendez-vous aux auditeurs privilégiés de Nostalgie pour un concert très privé, le 5 mai à Marseille.

Marc Lavoine chanteur, mais pas seulement

En 1985, quand sort le titre "Elle a les yeux revolver", le grand public découvre un nouvel artiste en la personne de Marc Lavoine. Alors âgé de 23 ans, il s’impose comme une véritable révélation, ce single s’écoulant à 700 000 exemplaires. Dans la foulée va paraître un premier album sobrement intitulé "Marc Lavoine" et qui contient notamment la chanson "Le parking des anges". À partir de cette époque, il va enchaîner les succès musicaux et signer des titres marquants, mais sans jamais oublier une autre de ses passions, la comédie. C’est en effet comme acteur que le jeune Marc Lavoine se rêvait. À 16 ans, il obtient d’ailleurs un rôle dans la série télévisée "Pause café", mais c’est véritablement dans les années 1990 que se bâtira sa réputation de talentueux comédien avec des films tels que "L’enfer" ou encore "Le juge est une femme". Ces dernières années, il a également publié deux ouvragesdans la peau d’un écrivain : "L’homme qui ment" et "Quand arrivent les chevaux", preuve s’il en était besoin qu’il est un artiste à multiples facettes.

Quand Marc Lavoine délaisse quelque peu la chanson

Pour Marc Lavoine, la comédie n’est pas simplement un passe-temps qu’il pratique entre deux disques ou deux tournées. Il s’agit d’une véritable passion qui le tient parfois longtemps éloigné de la scène. Ainsi, de 2009 à 2016, il ne va sortir que deux nouveaux albums ("Je descends du singe" et "Les souliers rouges"). Entretemps, il enchaîne les tournages. En 2014, il est ainsi à l’affiche de pas moins de quatre films, dont "Sous les jupes des filles", d’Audrey Dana. Autant dire que le public se languit quelque peu de le voir rendosser ce costume de chanteur qui lui va si bien. Cette attente colle parfaitement au titre de son dernier album sorti en 2018 et intitulé "Je reviens à toi", un retour dans les bacs des disquaires, mais aussi un retour sur scène qui, sans surprise, se révèle être un immense succès.

Tournée intimiste "Dans la peau"

Marc Lavoine avait prévu en parallèle de "The Voice" de poursuivre ses retrouvailles avec son public en reprenant sa tournée intimiste avec le pianiste Alain Lanty, baptisée "Dans la peau".  Après quelques dates en 2020, le spectacle devait repartir sur les routes à partir du 9 janvier. Hélas, la situation sanitaire a poussé Marc Lavoine à décaler plusieurs concerts. Les dates à l'Olympia de Paris prévues les 2 et 3 mars 2021 ont été finalement eu lieu les 5 et 6 octobre 2021. 

Nouvel album et Nouvelle tournée en 2022

Près de quatre ans après "Je reviens à toi", Marc Lavoine est de retour avec un nouvel album "Adulte Jamais", douze titres qui parlent de l'enfance, de ses racines, de poésie et l'amour sous toutes ses facettes. L'artiste reprend la route dès le mois de novembre : Bordeaux, Lille, Lyon, Tours, Biarritz, Strasbourg, Annecy, Nice, etc... et une date pour les fans parisiens le 2 décembre au Palais des Congrès.

En attendant de pouvoir interpréter ses plus grands tubes et les nouvelles chansons de "Adulte Jamais" sur scène, Marc Lavoine a offert aux auditeurs Nostalgie pour un concert très privé, le 5 mai dernier au Château de la Buzine à Marseille.