Une boutique dédiée à Johnny Hallyday va ouvrir dans la Marne

Le - Par .

Sous l’impulsion d’un fan de Johnny Hallyday et collectionneur émérite, une boutique dédiée au rockeur français va ouvrir ses portes à Epernay.

Souvenirs, souvenirs. Un peu plus de quatre ans après la disparition de Johnny Hallyday, une boutique dédiée à la star va ouvrir ses portes à Epernay, dans la Marne, rapporte France 3 région. Le projet est l’initiative d’un fan du rockeur, Cédric Leclerc, collectionneur depuis trente ans d’objets divers à l’effigie du chanteur et c’est une première.

Boutique et lieu de recueillement

Des disques, des photos, des statuettes et autres petits objets, mais également des pièces uniques confectionnées par le fan lui-même trouveront leur place dans un espace de 90m2 baptisé "Dans la chaleur de Johnny", qui doit ouvrir le 15 février prochain. Ces objets de collection seront disponibles à la vente.

Collectionneur acharné, Cédric Leclerc affirme posséder une collection hors-norme, dont certains objets en double ou triple. Ce chef d’entreprise n’a pas monté ce projet pour l’argent, commente-t-il encore, mais poursuit l’ambition de créer un lieu de partage. "Aujourd'hui, on observe quand même qu'il n'y a pas grand-chose d'accessible pour pouvoir échanger, discuter avec des gens qui ont des anecdotes, des souvenirs", constate Cédric Leclerc, cité par France3. A ce titre, ce dernier aimerait également que sa boutique devienne un lieu de recueillement pour des fans qui ne peuvent se rendre facilement sur la tombe du chanteur, enterré sur l’île de Saint-Barthélemy dans les Antilles. Nul doute que sa boutique attirera les nombreux fans de Johnny.