Oups ! La monnaie royale britannique étoffe sa collection consacrée aux légendes de la musique. Après David Bowie, Sir Elton John et Queen, c’est au tour de George Michael d’être célébré à travers une pièce de monnaie à son effigie. Les fans ont de quoi être heureux, seulement voilà, les critiques fusent.
Déclinée sous différents alliages allant de quelque 18 euros à 3240 euros dans sa version or, la pièce mis en vente représente l’artiste au début de sa carrière solo. La pièce George Michael montre en effet l’artiste au moment de la sortie de "Faith", son premier album après Wham! qui a connu un immense succès international.
"Pourquoi ils ont utilisé une photo de Robin Thicke"
Problème, les fans se montrent quelque peu déçus de la gravure de leur idole qu’ils estiment plus proche du chanteur californien Robin Thicke, auteur du hit "Blurred Lines", que de l’auteur de "One more Try" et "Freedom ! ‘90".
Tandis que le Royal Mint précise que la pièce George Michael a été approuvée par les ayants droit de l’artiste, les fans se sont permis de commenter, non sans humour, cette réalisation. « Je ne sais pas pourquoi ils ont utilisé une photo de Robin Thicke comme référence », s’interroge l’un d’eux sur le réseau X (ex Twitter). Une autre ajoute : « Est-ce que Terminator a chanté Faith ??? » Tandis que certains évoquent un problème avec le dessin de la bouche du chanteur. Pour comparaison, voici la pièce rendant hommage à David Bowie. A vous de voir !