Une VHS de "Retour vers le Futur" atteint 75.000 dollars aux enchères

Le - Par .

Une cassette vidéo de "Retour vers le Futur", datant de 1986, a atteint début juin la somme record de 75.000 dollars lors d’une vente aux enchères.

"Nom de Zeus !". Un collectionneur new-yorkais a récemment remporté la vente aux enchères d’une cassette vidéo datée de 1986, l’une des premières du film culte "Retour vers le Futur". Pour ce faire, ce fan n’a pas hésité à débourser 75.000 dollars, établissant par la même un nouveau record pour une cassette VHS.

Le petit mot de Biff

Il faut dire que le vendeur de cet objet de collection n’est pas n’importe qui. Il s’agit en effet de Tom Wilson, alias Biff Tannen dans la trilogie de Robert Zemeckis. Ce dernier avait eu l’idée de mettre sur eBay des cassettes de la trilogie que lui avait adressées la production à l’époque de la sortie des films.

Devant l’engouement suscité par ses reliques sur la plateforme en ligne spécialisée, l’acteur a décidé de retirer sa vente pour la confier  à une maison de ventes aux enchères de Dallas, rapporte CNN. Tom Wilson en a profité pour agrémenter ses VHS d’une note personnelle à l’intention des futurs acquéreurs. Bingo !

L’événement, qui s’est déroulé le 9 juin dernier, a atteint des sommets insoupçonnés. Ainsi, au-delà du record établi par la vidéo de "Retour vers le Futur", des VHS d'autres films cultes des années 80 ont été cédées pour des sommes remarquables, à l'image des "Goonies", dont l'exemplaire a été adjugé 50.000 dollars, "Les Dents de la Mer" (32.500 dollars), Ghostbusters (23.750 dollars) ou encore Top Gun (17.500 dollars). 

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi