Vanessa Paradis : ambassadrice des marques

Le

Célèbre dès l’âge de 14 ans grâce à "Joe le taxi", Vanessa Paradis est très vite devenue l’égérie de nombreuses marques. Retour sur des collaborations qui ont fait date dans le milieu de la mode.

Des débuts précoces

Très vite, les marques veulent associer leur image à cette adolescente à laquelle toutes les jeunes filles s’identifient. Le coiffeur Jean-Marc Maniatis crée pour elle une coupe à frange qui sera emblématique de la fin des années 80. Les grands noms de la mode ne tardent pas à faire appel à elle, et en 1989, elle défile lors de la présentation de la collection Jean-Charles de Castelbajac avec un manteau Snoopy imaginé spécialement pour elle.

Chanel, une collaboration sur le long terme

Entre Chanel et Vanessa Paradis, tout commence très vite. Le spot de 1991 réalisé par Jean-Paul Goude dans lequel elle interprète un oiseau dans une cage est vite devenu mythique. Depuis cette date, Vanessa Paradis a toujours été fidèle à la marque de luxe pour laquelle elle a plusieurs fois prêté son image.

Des partenariats avec les grandes marques

En 2003, elle pose pour La Redoute sous l’objectif de Dominique Issermann avant de se lancer dans une collaboration avec Miu Miu puis avec le géant de la mode H&M pour une campagne mettant en avant les produits écoresponsables de la marque.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi