Véronique Sanson sur la scène de la Salle Pleyel

Pour clôturer sa tournée, Véronique Sanson foulera pour la première fois le sol de la prestigieuse Salle Pleyel à Paris, en décembre 2012.

Après plus de 40 ans de carrière, Véronique Sanson va découvrir une nouvelle salle. Pour la première fois, elle va en effet donner deux concerts dans la prestigieuse Salle Pleyel de Paris, d’habitude dédiée à la musique classique.

Une tournée à l'automne

Ces deux concerts auront lieu les 21 et 22 décembre 2012. La billetterie ouvrira pour sa part le mercredi 14 mars. D’autres dates devraient également être programmées pour l’automne un peu partout en province. Un concert à Aurillac a ainsi déjà été confirmé pour le 16 novembre.

Cette tournée de Véronique Sanson a démarré en 2011, suite à la sortie de son dernier album Plusieurs lunes. Un DVD du spectacle, filmé au Cirque Royal de Bruxelles le 9 décembre 2011, est attendu pour la fin avril. Il sera accompagné d’une réédition de l’album Amoureuse, le tout premier disque de Véronique Sanson, sorti il y a tout juste 40 ans.   

En attendant ses concerts parisiens, Véronique Sanson est en ce moment au Québec. Elle a ainsi participé à la Star Académie locale, un véritable carton d’audience, où elle a chanté avec plusieurs élèves. Quelques concerts sont également prévus pour la chanteuse là-bas au mois de juin.