VIDÉOS - Interview Jeanne Mas : Concerts, Tournée "Toute Première Fois", Album "Sapore di Amore"

Le - modifié le

Après sept ans d'absence, l'interprète de "En rouge et noir" sera en concert aux Folies Bergère à Paris les 29 et 30 avril puis en tournée dans toute la France. La veille de son grand retour sur scène, Jeanne Mas était l'invitée de Guillaume Aubert dans Nostalgie Génération 80.

Jeanne Mas : son grand retour sur la scène des Folies Bergère, une tournée acoustique et son dernier album "Sapore Di Amore"

Jeanne Mas de retour

La chanteuse, connue pour ses nombreux tubes comme "Toute première fois", "En rouge et noir", ou "Johnny, Johnny" repart sur les routes de France avec une nouvelle tournée qui débutera à Paris, aux Folies Bergère, les 29 et 30 avril 2022. Jeanne Mas partira ensuite en tournée avec un registre différent où elle fera (re)découvrir ses plus grands tubes en version accoustique. Une tournée qui porte le nom de son tout premier succès "Toute Première Fois". 

La playlist de Jeanne Mas

"Toute première fois", toute première chanson et tout premier succès en 1984

Partie très jeune en Italie, Jeanne Mas y démarre sa carrière professionnelle de chanteuse à l’âge de 20 ans et y connaît également des expériences en tant que speakerine de télévision, danseuse et comédienne. Sa carrière de chanteuse ayant un peu de mal à décoller de l’autre côté des Alpes, elle rentre en France en 1983 où elle démarche des labels avec quelques maquettes dont le titre "Cuore di vento" composé par l’italien Romano Musumarra qui lui écrira les mélodies de ses premiers succès. Après plusieurs refus essuyés, la maison de disque française EMI - Pathé Marconi lui donne sa chance. Signée chez ce label, Jeanne Mas y sort le 13 février 1984 le single "Toute première fois", qui est l’adaptation française écrite par la chanteuse elle-même de "Cuore di vento". Avec 800 000 disques vendus et une présence tout au long de l’année en radio, ce premier single de Jeanne Mas sera aussi le plus gros succès de toute sa carrière en termes de ventes.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi