Mylène Farmer soutient les soignants, notamment les infirmières, et leur dédie un dessin signé de sa main où elle détourne les paroles d’une de ses premières chansons !
Mylène Farmer exprime son soutien au personnel soignant en dessin
Ce n’est pas la première fois que Mylène Farmer réagit par le dessin à l’actualité et s'exprime à travers son personnage Lisa-Loup, une petite fille au caractère bien trempé, qu'elle a créé en 2002 à l'occasion du clip de "C'est une belle journée" et qui a également fait l'objet d'un conte philosophique intitulé "Lisa-Loup et le conteur" en 2003. Une petite fille que les fans connaissent bien ! En 2015, lors des attentats visant le journal Charlie Hebdo, l'interprète de "Libertine" avait fait passé un message en dessin et publié une illustration où son personnage Lisa-Loup brandissait une pancarte « Je suis Charlie ».
#virusatort
Sur l'illustration publiée sur Twitter par le réalisateur de ses concerts, François Hanss. Mylène Farmer a représenté son personnage Lisa-loup avec un masque de protection, revêtu une blouse d'infirmière où elle piétine le virus. À ses côtés, la chanteuse a crayonné quatre phrases en détournant le refrain de son premier succès de 1984, Maman a tort :
"1/ Virus a tort,
2/ C'est beau l'amour,
3/ L'infirmière pleure,
4/ Je l'aime
Un dessin au verso... d'une attestation de déplacement dérogatoire
On remarque la présence, par transparence, d'un texte imprimé au dos de la feuille. La chanteuse a dessiné au dos d'une attestation dérogatoire de déplacement, obligatoire pour quitter son domicile. Des mesures prises par le gouvernement pour limiter la circulation des personnes et lutter contre la propagation du virus covid-19. Un symbole fort pour soutenir les soignants et sensibiliser le public.