The Edge vous invite sur Bourbon Street et la ballade vaut vraiment le coup. C’est sur la fameuse rue de la Nouvelle-Orléans, aux sources du jazz, que le guitariste de U2 a planté le décor d’un site ludique dédié à la musique et à une vente aux enchères exceptionnelle.
Après avoir embarqué dans un trolleybus, le voyage virtuel à travers la musique, qui fait l’identité de cette ville dévastée en 2005 par l’ouragan Katrina, débute. Construit sur le modèle d’une social room, les visiteurs peuvent se voir et échanger autour des découvertes musicales que propose le site. Ils peuvent également rêver d’acquérir des pièces uniques, propriétés de véritables légendes du rock. Le tout au bénéfice de la fondation Music Rising, lancée après la catastrophe de 2005 par The Edge et le célèbre producteur Bob Ezrin, afin de soutenir les artistes et promouvoir l’apprentissage de la musique.
Légendes du rock et guitar heroes
C’est ainsi que Paul Mc Cartney vous présentera en personne une basse Yamaha que le chanteur utilisait au moment de sa période Wings, juste après la séparation des Beatles. Pour Lenny Kravitz, il s’agit d’une splendide Gibson Flying V rodée au cours de sa dernière tournée. Bono, de son côté, met aux enchères une Gibson ES-175D utilisait notamment sur la tournée Zoo TV entre 1992 et 1993. Les pianistes ne seront pas en reste et peuvent enchérir pour s’approprier l’un des claviers de Sir Elton John qui l’a accompagné durant une décennie de tournée.
Bruce Springsteen, Chris Martin, Noel Gallagher, Slash, John Jett, The Edge et bien d’autres participent à cette œuvre de charité. Mention spéciale à la guitare acoustique de Steve Miller, l’interprète de The Joker, décorée par ses soins. Pas forcément une réussite mais d’une véritable valeur sentimentale ! Quant à Alice Cooper, il vous propose… son set de golf. Rock‘n'roll baby !
____________________________
Promenez-vous sur Bourbon Street et visitez le site promotionnel de la vente aux enchères de Music Rising par ici.