Hommage en musique. A l’occasion des trente ans de la disparition de Michel Berger, un large Best Of du chanteur sort ce vendredi. Intitulé "Vivre", du nom de l’inédit exceptionnel qu’il renferme et à découvrir ici, cette compilation puise dans les nombreuses ressources qui constituent l’œuvre de l’interprète de "Celui qui chante" : albums studios, compilations, mais aussi bandes originales de film.
De "La groupie du pianiste" à "Message personnel", en passant par "Quelques mots d’amour", "Seras-tu là" ou encore "Mademoiselle Chang" et l’inédit "Vivre", ce Best of se décline en une édition CD de 19 titres, un double vinyle (20 titres) et une vaste édition 3CD et digitale regroupant pas moins de 61 chansons.
Inédit, titres rares et album confidentiel
L’occasion de découvrir ou redécouvrir certains titres moins connus de l’auteur-compositeur, ainsi que les morceaux rares : "Un dimanche au bord de l’eau", "La fille au sax", "Comme des loups" et "Le secret".
Une autre surprise attend les fans du chanteur. En effet, la sortie de "Vivre" s’accompagne de la réédition de l’album méconnu "Puzzle". Sorti en 1971, cet opus exigeant qui mêle la pop et la musique symphonique donne toute la mesure des talents de composition du musicien Michel Berger. Cet album n’avait jusqu’à présent jamais été réédité en vinyle et n’était disponible en version CD qu’à travers l’intégrale Michel Berger sortie en 2022. Désormais, "Puzzle" dispose d’une édition CD et vinyle, ainsi qu’une version digitale.
Tracklisting 1CD Best Of "Vivre"
1. La groupie du pianiste
2. Quelques mots d’amour
3. Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux
4. Le paradis blanc
5. Les princes des villes
6. Diego, libre dans sa tête
7. Ça balance pas mal à Paris
8. Seras-tu là
9. Lumière du jour
10. Celui qui chante
11. Pour me comprendre
12. Mademoiselle Chang
13. Voyou
14. La minute de silence
15. Si tu plonges
16. Y’a pas de honte
17. Laissez passer les rêves
18. Message personnel
19. Vivre*
*Inédit