"We Are the World" : un documentaire sur le tube culte bientôt sur Netflix

Le - Par .

Un documentaire sur la création du tube "We Are the World" réunissant les plus grands artistes pop des années 80 verra bientôt le jour. Produit par notamment Lionel Richie, "The Greatest Night in Pop" sera diffusé sur Netflix le 29 janvier.

Le 25 janvier 1985, la culture pop vivait un de ses moments les plus historiques. Les deux stars mondiales, Lionel Richie et Michael Jackson qui n’avaient jamais collaboré ensemble, malgré leur admiration mutuelle, ont dévoilé un titre légendaire, "We Are the World".

Projet humanitaire colossale qui a réuni les plus grands artistes de la scène pop des années 80 comme Stevie Wonder, Kenny Loggins, Bruce Springsteen ou encore Cindy Lauper, sa conception sera bientôt dévoilée dans un documentaire intitulé "The Greatest Night in Pop", sur Netflix. 

On y découvrira, le 29 janvier, les coulisses de cet enregistrement mythique, du casse-tête logistique de réunir plus d’une quarantaine des artistes les plus en vogue à une époque où les boites mails et les téléphones portables n’existaient pas.

Une chanson pour une cause

Si autant d’artistes se sont mobilisés, c’est surtout pour le message et la cause qui justifient le tube. Les 63 millions de dollars engrangés ont effectivement servi à lutter contre la famine en Ethiopie, une cause primordiale dans la vie de Michael Jackson qui supervisait le projet.

Les paroles du tube sont également porteuses d’un message d’espoir et d’unité cher au Roi de la Pop.

Le documentaire, coproduit par Lionel Richie, sera disponible le 29 janvier sur Netflix. Il sera également projeté au Sundance Festival le 19 janvier 2024 en avant-première.