Dix ans après la disparition tragique de Whitney Houston, un biopic est annoncé pour la fin de l’année. Lancé en 2020, ce projet de film sur la vie foisonnante de The Voice est attendu dans les salles le 21 décembre prochain avec en vedette la comédienne Naomi Ackie, vue notamment dans "The Young Lady" (2016) et "Star Wars, épisode IX" (2019).
En vue de cette sortie événement, plusieurs albums mythiques de la chanteuse vont reparaître en version vinyle. Cerise sur le gâteau, les fans peuvent participer à leur réalisation. Selon le compte Instagram officiel de la star, le livret de chaque disque contiendra des notes de fans sur l’album en question qu’ils peuvent rédiger à partir du site de Whitney Houston. Les cinq albums concernés peuvent être chroniqués mais il est demandé de rédiger une note par album en le sélectionnant au préalable.
Parmi les albums qui font l’objet d’une reparution en vinyle, certains sortent dans ce format pour la première fois. Voici la liste :
"Whitney Houston"
Premier album de la star, il est sorti en 1985 et s’est classé en tête du classement des albums aux Etats-Unis grâce notamment aux singles : "Saving all my love for you", "How Will I Know" et "Greatest Love Of All".
"Whitney"
Il sort en juin 1987 et prend place en tête des charts dans la plupart des pays. Là encore, l’album contient de nombreux hits, à commencer par "I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me)", "So Emotional" et "Where Do Broken Hearts Go".
"I’m Your Baby Tonight"
Suit en 1990, "I’m Your Baby Tonight". Première collaboration avec les producteurs L.A Reid and BabyFace, les onze titres contiennent notamment les tubes "I'm Your Baby Tonight", "All the Man That I Need" et "We didn't know" en duo avec Stevie Wonder
"The Preacher’s Wife soundtrack"
En 1996, Whitney Houston enregistre la bande-originale du film "La femme du pasteur" dont elle partage l’affiche avec l’acteur Denzel Washington. Son album devient le plus vendu au monde dans la catégorie gospel.
"My Love Is Your Love"
En 1998, Whitney Houston continue de surfer sur le succès avec "My Love Is Your Love" qui se vend à des millions d’exemplaires, notamment en France. On y retrouve les tubes "My Love is your Love", "It's Not Right but It's Okay" et "Heartbreak Hotel".