Whitney Houston : la bande originale du biopic se veut épique

Le - modifié le - Par .

Avant la sortie très attendue de "I Wanna Dance With Somebody", dans les salles obscures le 21 décembre, la bande originale du film vient d’être dévoilée et réserve quelques belles surprises.

Kasi Lemmons ("Harriet") nous promet encore un film des plus grandioses ! Ce 16 décembre, le label américain RCA Records publiait la bande originale du nouveau biopic, "Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody", comportant 35 morceaux. "Cet album fait entrer de nombreux classiques de Whitney en 2023 et au-delà. Contemporain, actuel et souvent torride, si vous aimez la musique de Whitney, vous devez le posséder", a immédiatement déclaré le légendaire producteur, Clive Davis. Et la voix de la diva de la pop n’est pas la seule à résonner dans ce biopic qui lui est consacré. En effet, d’autres artistes musicaux sont également venus agrémenter le film : Pink, Latto, Rich The Kid, Kygo, Pentatonix et plus encore.

Avec de la musique couvrant deux décennies de la carrière légendaire de Whitney Houston, cette bande originale comprend également d’autres belles surprises."Nous pensons que les fans seront ravis d'entendre une musique incroyable qu'ils connaissent et aiment, ainsi que de nouveaux morceaux inédits, notamment 'Far Enough' et l'incroyable 'Don't Cry For Me', qui clôt le film" a dévoilé Pat Houston, la belle-sœur de la chanteuse. 

La semaine précédente, le label annonçait déjà que la bande son comprenait trois versions rares du titre "Don't Cry For Me" - une version a cappella inédite, une version intégrale du film par Rodney "Darkchild" Jerkins, et un enregistrement réimaginé par le producteur Sam Feldt. Le morceau emblématique de Whitney Houston a été rendu célèbre après une interprétation saisissante lors du concert de bienfaisance en faveur de l’Aids Project Los Angeles (APLA) en 1994 - un moment qui a stupéfié le public et est entré dans l'histoire comme l'une des performances les plus mémorables de l'illustre carrière de Whitney Houston. "Je suis plus qu'enthousiaste à l'idée que les fans et la prochaine génération de fans puissent découvrir la grandeur de Whitney et ce que sa voix représentait et représente encore pour nous tous", s’exclamait le producteur Rodney Jerkins.

Le 10 février, le label Legacy Recordings sortira également les deux premiers albums studio de l'icône sur vinyle, avec le packaging original de l'album et une édition exclusive. Les deux albums sont déjà disponibles en pré-commande juste ici.