Whitney Houston ou le succès immédiat

Le

Whitney Houston rime avec talent et voix d’exception. La chanteuse décédée prématurément a laissé derrière elle de nombreux tubes planétaires. Zoom sur les débuts d’un parcours remarquable.

Whitney Houston : ses débuts

Whitney Houston grandit à Newark aux États-Unis. Sa mère Cissy Houston est une choriste connue. Chez les Houston, le talent est dans le sang. Mais le travail est une valeur centrale. La jeune femme a un don, mais elle comprend très vite qu’elle doit travailler dur pour parfaire sa voix. En parallèle, elle commence une carrière de mannequin prometteuse qui lui permet de gagner son autonomie financière. Elle apparaît notamment sur des couvertures de magazines de mode comme Glamour. Elle devient choriste pour des groupes de gospel, elle se démarque par la qualité de sa voix et sa présence scénique. Whitney Houston est courageuse. Cependant, elle ne rencontre pas vraiment d’obstacles. Tout ce qu’elle entreprend se solde par un succès. Elle est donc très confiante en l’avenir et la vie le lui rend bien. Tout ce qu’elle touche se transforme littéralement en or.

Whitney Houston : le premier album

Son premier album est un album éponyme. Il contient trois des titres les plus fameux de la chanteuse "How Will I Know", "Greatest Love of All" et "Saving All My Love For You". La reconnaissance du public et de la critique est immédiate. L'album reçoit la consécration avec l’obtention d’un disque diamant, car il se vend à plus de 13 millions d’exemplaires. C’est également un record mondial pour un premier opus. Whitney Houston devient instantanément une star planétaire. Un titre bien lourd à porter pour une si jeune femme. Très perfectionniste, l’artiste se met la pression et subit celle de son entourage. À partir de ce moment, elle doit toujours se montrer sous son meilleur jour et livrer des performances impeccables. La barre est haute pour ses futures créations. D’autant qu’une tournée accompagne cet album. Whitney Houston se révèle être une bête de scène. Elle est acclamée du public à travers le monde et gagne la loyauté infinie d’admirateurs qui la suivent tout au long de sa carrière.

Whitney Houston : des débuts prometteurs

Le second album "Whitney" est dans la lignée du premier et à la hauteur des attentes. La diva aux innombrables records prouve une nouvelle fois son talent hors du commun. Six singles découlent du 2e opus de la chanteuse et la plupart sont en haut des charts américains et internationaux. Après cinq ans de carrière, l’artiste a déjà deux Grammys à son actif. En parallèle, elle entame une carrière au cinéma et joue le rôle d’une star internationale dans "The Bodyguard". Elle y donne la réplique au célèbre Kevin Costner. Là encore, ce premier grand rôle s’accompagne d’un énorme succès planétaire. Elle interprète la chanson "I Will Always Love You" qui fait partie de la bande originale. Elle est alors consacrée en tant qu’actrice et chanteuse. Le film et l’album de la BO font un carton à l’international. Whitney Houston est à l’apogée de sa gloire et connaît de belles années.

Lire aussi