Y' a pas un homme qui soit né pour ça : Florent Pagny offre un duo émouvant avec son ami Pascal Obispo

Le

Apparu ce mardi sur la scène du concert caritatif «Unis pour l’Ukraine», Florent Pagny, a interprété deux chansons, «Y'a pas un homme qui soit né pour ça» avec son ami Pascal Obispo, et "Si une chanson", tirée de son album «Aime la vie» sorti en 2019. (Vidéos)

Alors qu'il a débuté son protocole de traitement contre le cancer du poumon, l'interprète de "Savoir Aimer" a répondu présent comme beaucoup d'artistes à l'invitation de France 2 pour son concert caritatif "Unis pour l'Ukraine", qui a eu lieu ce mardi 8 mars en direct, sur France 2 et animé par Nagui et Leïla Kaddour. Le chanteur de 60 ans est apparu sur scène le crâne rasé en plein combat contre la maladie.

"Si cette chanson est de celles qui peuvent ramener l'espoir et la paix, alors il faut chanter"

L’artiste expliqué à Nagui qu’il était important pour lui de participer à ce concert. "Dès qu'il (le producteur, ndlr) envoie ce message en me disant : "Est-ce que tu serais en forme pour venir soutenir ce qui se passe et attirer un peu l'attention pour faire en sorte qu'on a besoin de dons ?". Tu fais : "Ben, oui, je serai là. Je peux encore chanter. Nous, on est un peu des messagers, on envoie des messages, donc à un certain moment, avec ce qui se passe, les messages c'est forcément des messages d'amour, des messages d'espoir, et des messages de paix. Nous, c'est notre vocation et on a cette mission-là. Et là, c'est encore plus important», a expliqué Florent Pagny.

"C’est bien aussi d’envoyer des images de paix"

Pascal Obispo a lui chanté deux titres de son répertoire, «Pendant que je chante», et « Y a pas un homme qui soit né pour ça » en duo avec son ami Florent Pagny. La chanson "Y a pas un homme qui soit né pour ça" réenregistrée pour les dix ans du Sidaction en 2004, en trio avec Pascal Obispo et Calogero, fait particulièrement écho dans le contexte actuel.

«A l’heure où les réseaux sociaux et l’information en continu nous envoient sans cesse des images de guerre, c’est bien aussi d’envoyer des images de paix», a confié Pascal Obispo avant l'émission au Parisien, «pendant que je chante, parle, justement de la position du chanteur par rapport à un conflit, à la difficulté de continuer à divertir pendant ces périodes. Nous allons être là en solidarité avec ce peuple qui souffre et qui est en exil, si près de nous.»

La présence de Florent Pagny sur scène touche et rassure les fans

Pascal Obispo qui avait annoncé le duo, il y a quelques jours, a immortalisé ce moment à ses côtés dans les coulisses du concert, sourire aux lèvres. Nombre d’entre eux ont salué son courage et l'ont couvert de témoignages d'affection. 

"Courage Florent on est avec toi ,on t'aime de tout notre cœur, tu es un battant et les battants ça gagne","Un immense Merci à vous Mr Pagny, prenez soin de vous... Force courage et admiration, notre plus belle voix du monde, nous vous aimons très fort ", ont-ils été commenté. Des messages qui ont dû toucher en plein coeur l'artiste en cette période si difficile. Courage Florent !

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi