Yannick Noah, du tennis à la chanson
Après une brillante carrière sportive, le champion de tennis Yannick Noah change drastiquement de voie et se lance dans la chanson. Il se fait connaître en 1991 en sortant le hit de l'été de l'année : le fameux et inoubliable "Saga Africa". Après quelques années à tâtonner, Yannick Noah renoue avec le succès en 2000 grâce à son titre "Simon Papa Tara" écrit en hommage à son grand-père. À partir de là, sa carrière change de cap et Yannick Noah devient l'un des chanteurs français les plus productifs et les plus populaires. Il enchaîne les singles, les albums studio, les concerts et les apparitions radio et TV pendant plusieurs années. Son énergie et sa musique séduisent les Français qui l'élisent même comme leur personnalité préférée. En 2005, Yannick Noah lance son sixième album intitulé "Métisse(s)". On y retrouve 3 duos, dont un avec le chanteur jamaïcain Jimmy Cliff.
Son prestigieux duo avec la star Jimmy Cliff
Immense star du reggae, Jimmy Cliff fait partie des artistes ayant influencé la musique de Yannick Noah. Le chanteur jamaïcain aux multiples talents (il est aussi musicien, compositeur et acteur !) débute sa carrière à la fin des années 1960. Il devient rapidement une référence dans le monde du reggae et du ska et livrera plus de 30 albums. En 2004, Jimmy Cliff sort son 30e album "Black Magic". En pleine promotion pour celui-ci, il rencontre Yannick Noah et lui propose une collaboration. Yannick Noah accepte volontiers et invite alors Jimmy Cliff à participer à son prochain album studio. Les deux artistes préparent donc un duo prévu pour apparaître sur le sixième album du chanteur français.
Leur rencontre sur le titre "Take Your Time"
Le morceau "Take Your Time" est écrit par J. Kapler et sort en 2005 sur l'album "Métisse(s)" de Yannick Noah. Il est placé en deuxième position sur la liste des titres. Malgré cette collaboration prestigieuse, le titre reste assez méconnu du grand public puisqu'il ne sortira pas en single. La chanson aux sonorités pop et reggae s'ouvre avec la voix de Jimmy Cliff chantant en anglais. Yannick Noah complète ensuite le couplet en français avant de laisser place au refrain chanté par Jimmy Cliff. Le second couplet est également partagé par les deux artistes. Ce morceau parle d'amour et évoque l'histoire d'un triangle amoureux entre une femme et deux hommes. Yannick Noah et Jimmy Cliff incarnent ces deux hommes tiraillés par le choix d'une femme indécise qui les fait attendre indéfiniment et leur fait perdre leur temps. Celle-ci apprécie différentes choses chez l'un et chez l'autre, sans parvenir à se décider. "Take your time if you want, but don't take mine" dit le refrain, ce que l'on peut traduire par "Prends ton temps si tu le veux, mais ne prends pas le mien".