Brian May invite les fans à jouer le titre "We are the champions"
Le confinement a récemment donné l’idée au guitariste de Queen d’inviter les fans à jouer le titre "We are the champions" avec lui via sa page Instagram. Roger Taylor et Adam Lambert qui effectue des tournées avec le groupe à la place du défunt Freddie Mercury ont également répondu à l'appel. Confinés, ils ont enregistré leur interprétation sur smartphone.
Adam Lambert remplace "We" par "You" dans l'ultime couplet de la chanson
Lors de sa prestation à domicile, le chanteur de groupe a remplacé "WE" par "YOU" dans l'ultime couplet, sans toucher au reste de la chanson. Jamais Queen n'a modifié ne serait-ce qu'un seul mot d'un classique écrit par Freddie Mercury il y a plus de 40 ans. Une chanson qui prône la vertu, le courage, la persévérance et l'excellence.
"Mais c'est le genre d'événement qui justifiait un tel changement", a dit Lambert à Reuters depuis son domicile de Los Angeles. "Et comme c'est un titre très connu, changer un seul mot revêt un impact immense", a-t-il ajouté.
Les recettes seront reversées à un fonds de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à destination du personnel soignant
Le morceau est destiné "à tous les soldats de première ligne qui se battent pour l’humanité contre le coronavirus. Tout comme nos parents, nos grands-parents et nos arrière-grands-parents qui ont combattu pour nous dans deux guerres mondiales, ces braves guerriers de première ligne sont nos nouveaux CHAMPIONS. Cela signifie les médecins, les infirmières, les femmes de ménage, les porteurs, les chauffeurs, etc. et tous ceux qui risquent tranquillement leur vie quotidiennement pour sauver la vie de nos proches" a déclaré à Reuters le guitariste du groupe, Brian May, lors d'une visioconférence depuis son domicile de Londres.
Ce titre est désormais disponible sur toutes les plateformes de téléchargement, et les recettes seront reversées au Fonds de Réponse Solidaire COVID-19 pour l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), alimenté par la Fondation des Nations-Unies. Ce fonds fournit des outils et des ressources aux agents de santé en première ligne dans le monde, notamment des EPI, des kits de test, des formations, etc. et soutient également le développement rapide d’un vaccin et de thérapies.